Alexis Clément remporte la Classique Optimiste/Assante

Alexis Clément remporte la Classique Optimiste/Assante
Alexis Clément (deuxième à partir de la gauche) en compagnie des gagnants dans les autres catégories. (Photo : gracieuseté Golf Québec)

GOLF. Le golfeur drummondvillois Alexis Clément aura l’occasion de déployer son talent sur la scène internationale.

Le représentant du club de golf de Drummondville a remporté les honneurs de la 12e édition de la Classique Optimiste/Assante dans la catégorie 16-18 ans. Réunissant pas moins de 246 joueurs juniors du Québec et de l’est de l’Ontario, ce tournoi s’est déroulé en fin de semaine, au club de golf Glendale de Mirabel.

Lors de la seconde journée, Alexis Clément et Thomas Vallières, du club de Victoriaville, se sont livré une chaude lutte, offrant tout un spectacle aux spectateurs présents. Malgré une ronde de 69 coups (trois coups sous la normale) qui lui a valu un pointage cumulatif de 143 coups, Vallières a dû s’avouer vaincu face à Clément. Ce dernier a conclu sa journée avec la normale (72 coups), pour un cumulatif de 142 coups.

«Je suis vraiment content! Je suis arrivé au 18e trou et j’ai réalisé que c’était très serré. J’ai joué un bon trou et ça m’a permis de gagner. C’est incroyable!», a lancé Clément à la suite de son triomphe.

Grâce à cette performance, Alexis Clément a obtenu l’un des 40 laissez-passer pour le championnat de golf junior international Optimiste. Cette prestigieuse compétition se tiendra du 16 au 31 juillet, au Trump National Doral Resort, en Floride.

«Ça fait longtemps que je vise le championnat et j’ai travaillé fort pour y arriver. Maintenant, j’ai hâte d’aller en Floride pour disputer ce tournoi», a exprimé l’athlète de 17 ans, qui se démarque dans de nombreux sports.

Partager cet article