Le Club Rotary remet dix bourses Gilbert-Guérette à des élèves

Le Club Rotary remet dix bourses Gilbert-Guérette à des élèves
Les différents récipiendaires des Bourses Famille Gilbert‐Guérette 2019 posent en compagnie de Marielle Tremblay et de Jean‐Guy René de la Fondation et du Club Rotary de Drummondville. (Photo : gracieuseté)

BOURSE. Pas moins de dix élèves de la Commission scolaire des Chênes (CSDC) ont eu l’honneur, la semaine dernière, de recevoir une bourse Gilbert-Guérette, en collaboration avec le Club Rotary de Drummondville.

Les récipiendaires qui se sont partagé la somme de 4000 $ sont Jordan Laplante et Marika Blanchette (école La Poudrière), Gabryele Bruneau (école Jeanne-Mance), Émile Houle (école Jean-Raimbault), Alexandre Descôteaux et Olivier Roy (école Marie-Rivier), Jean-Francis Martin (Centre Sainte-Thérèse), Elizabeth Desmarais (école Jean-Raimbault), Nathalie Bilodeau (Centre Sainte-Thérèse) et Tiffany Chauvette (école Jeanne-Mance).

Trois boursières, en l’occurrence Elizabeth Desmarais, Nathalie Bilodeau et Tiffany Chauvette se verront remettre des bourses supplémentaires de 600 $, 300 $ et 100 $ respectivement, en raison de la qualité de l’exposé oral qu’elles ont livré lors du souper Rotary.

«La CSDC et le Club Rotary de Drummondville s’unissent pour féliciter tous les lauréats de cette édition des bourses Famille Gilbert-Guérette. La commission scolaire réitère à la famille Guérette et à tous les Rotariens sa gratitude pour cette noble initiative dédiée aux élèves qui ont choisi la formation professionnelle comme voie d’avenir», a fait savoir la CSDC par voie de communiqué.

Soulignons que ces bourses, créées en 2008 par le regretté Alonzo Malouin, rotarien émérite, visent à mettre en évidence l’excellence académique, de même que l’engagement bénévole et social des élèves qui choisissent la formation professionnelle dans le cadre d’un diplôme d’études professionnelles à la CSDC.

Partager cet article