Alain D’Auteuil élu conseiller municipal

Alain D’Auteuil élu conseiller municipal
Alain D’Auteuil. (Photo : Frédéric Marcoux)

DRUMMONDVILLE. La deuxième fois aura été la bonne pour Alain D’Auteuil. Il a été élu conseiller du district 4 au sein du conseil municipal de la Ville de Drummondville, au terme d’une élection partielle qui se déroulait ce dimanche.

«J’ai de la difficulté à y croire. Je suis content de voir que les gens me font confiance», a lancé spontanément Alain D’Auteuil en constatant les résultats finaux du vote.

Il a obtenu 250 votes alors que sa plus proche rivale, Sarah Saint-Cyr Lanoie en a obtenu 229. Sébastien Lepage a quant à lui récolté 88 votes.

«Pendant ma campagne, j’ai pris beaucoup de notes sur ce que les gens du district veulent. Je vais faire de mon mieux pour les représenter au conseil», a souligné M. D’Auteuil.

Dès lors, il entend faire de la sécurité routière, qui mérite une attention particulière selon lui, sa priorité numéro un. De plus, «l’ambiance de quartier» ainsi que l’environnement sont des sujets qui lui tiennent à cœur.

«L’environnement est un incontournable. Les répercussions économiques des changements climatiques se font ressentir. Nous n’avons qu’à penser aux routes qui doivent sans cesse être réparées. L’environnement, ça passe d’abord par l’éducation», a-t-il fait savoir.

M. D’Auteuil succède donc à Isabelle Marquis qui avait décidé de quitter son siège pour relever un nouveau défi.

Le maire de Drummondville Alexandre Cusson a félicité son nouveau collègue ainsi que les autres candidats qui ont fait campagne dans le district 4.

«Il faut vivre la démocratie et à ce titre, je pense que c’est important de souligner le travail de tous ceux qui acceptent de se dédier au service public. Je souhaite beaucoup de succès à M. D’Auteuil», a souligné M. Cusson.

Alain D’Auteuil sera officiellement assermenté par le maire, vendredi prochain. Le nouveau conseiller municipal du district 4 prendra part à sa première séance du conseil municipal le lundi 15 juillet 2019.

Taux de participation

Au total, 569 personnes se sont prévalues de leur droit de vote – 2 bulletins ont été rejetés. Considérant le nombre de personnes habilitées à voter dans le district 4, 12,88 % des électeurs inscrits sur la liste électorale se sont déplacés pour faire leur choix, malgré la journée ensoleillée et la fête des Pères. Avec ces résultats, le taux de participation est supérieur de plus de 1 % à celui de la plus récente élection partielle, tenue en 2015 dans le district 10.

Partager cet article