Serge Bernier devient vice-président du Barreau du Québec

Serge Bernier devient vice-président du Barreau du Québec
Serge Bernier, vice-président du Barreau du Québec (Photo : gracieuseté)

BARREAU. Me Serge Bernier, qui pratique au sein du bureau Bernier Fournier de Drummondville, a été élu cette semaine vice-président du Barreau du Québec.

«Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir compter parmi nos membres celui qui occupe, depuis quelques jours, la fonction de vice-président du Barreau du Québec, a mentionné le bâtonnier d’Arthabaska, Me André Y. Komlosy. En occupant cette importante fonction, M. Bernier fait rayonner le Barreau d’Arthabaska ainsi que la région».

Depuis déjà un an, Me Serge Bernier représentait les avocats des territoires couverts par les barreaux de Longueuil, Richelieu et Arthabaska au sein du conseil d’administration du Barreau du Québec. «Cette nouvelle responsabilité représente une marque de confiance et de reconnaissance de la part de notre ordre professionnel envers Me Serge Bernier», a ajouté André Y. Komlosy par voie de communiqué.

Me Bernier, diplômé de l’Université de Sherbrooke en droit, a reçu en 2015 le Mérite du Barreau d’Arthabaska.

Soulignons que le Barreau d’Arthabaska regroupe près de 250 avocats répartis dans les trois districts suivants : Drummond, Arthabaska et Frontenac. Quant au Barreau du Québec, il regroupe un peu plus de 26 000 avocats provenant de partout au Québec. Sa mission est de soutenir ses membres dans l’exercice de la profession et de veiller à la protection du public. (EA)

Partager cet article