Huit individus accusés à Drummondville, après l’importante frappe policière

Photo de Frederic Marcoux
Par Frederic Marcoux
Huit individus accusés à Drummondville, après l’importante frappe policière
Le Palais de justice de Drummondville. (Photo : Photo d'archives)

JUSTICE. Pas moins de huit individus ont comparu, vendredi, au Palais de justice de Drummondville, au lendemain de l’importante opération policière visant à démanteler un réseau de trafiquants de stupéfiants dans la région.

Cédric Balmir, Roxanne Tremblay Bonin, Patrick Decarie, Jonathan Paradis Aubry, Ugo Emmanuel Gonzales Salvail, Tanya Timmons Gardner, Alexandra Smith et Gabriel Therrien ont chacun défilé devant la juge Marie-Josée Ménard de la Cour du Québec.

La Couronne s’est opposée à la remise en liberté des accusés qui demeurent donc derrière les barreaux pour le moment. La magistrate a expliqué que les dossiers reviendront à la cour mardi pour planifier le moment de l’enquête sur remise en liberté qui se déroulera simultanément pour les huit individus.

Cédric Balmir est l’un des accusés.

Vendredi matin, la liste des accusations n’était pas disponible pour les médias. L’avocat d’un des accusés a toutefois confirmé que l’accusation de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic figurait sur les dénonciations.

Rappelons que 80 policiers ont réalisé 10 perquisitions dans la MRC de Drummond, jeudi. L’opération menée par l’Équipe des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (EECCO) de Drummondville a permis de saisir une grande quantité de drogues. Les autorités ont mis la main sur près de 50 000 comprimés de métamphétamine, environ 4000 pilules d’ecstasy, 1000 comprimés de Star et quelques autres comprimés à analyser. Elles ont également saisi deux kilogrammes de cocaïne, 150 grammes de hachich, plus de 300 grammes de MDMA et plus de 55 000 $, dont 700 $ américain.

Roxanne Tremblay Bonin fait partie des personnes qui ont été accusées.

La porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Ingrid Asselin, a d’ailleurs révélé que l’enquête policière était en cour depuis la fin de l’année 2018.

Les 14 individus ciblés ont tous été arrêtés dans ce dossier. Certains ont cependant comparu au Palais de justice de Sherbrooke.

Partager cet article