Un poulailler détruit par les flammes

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Un poulailler détruit par les flammes
(Photo : Ghyslain Bergeron)

INCENDIE. Tout juste après minuit jeudi, une dizaine de camion de pompiers ont convergé à côté du 1589, 11e rang, à Wickham. Ils répondaient à un incendie éclaté dans un poulailler.

Ce sont donc les sapeurs de Wickham, Drummondville, Saint-Nazaire, Acton Vale, Saint-Eugène, Durham-Sud et Saint-Germain qui sont intervenus lors de ce sinistre.

Les flammes ont pris naissance dans le bâtiment vieux d’une cinquantaine d’années. Rapidement, l’incendie s’est propagé à l’ensemble du poulailler, ne laissant aucune chance aux intervenants qui ont travaillé à éteindre le feu.

Le propriétaire rencontré sur place a affirmé que les poules avaient quitté le bâtiment la veille, donc aucune bête ne s’y trouvait.

Le directeur du service incendie de Wickham, Richard Hébert, a fait le point jeudi matin. «L’incendie semble avoir pris naissance au deuxième étage. L’origine du sinistre penche vers un petit tracteur qui a pris feu et qui servait a écurer le poulailler», a-t-il expliqué.

Une pelle mécanique a été demandée en assistance. Le 11e rang a été fermé de longues minutes pendant l’intervention des pompiers.

Le SIUCQ était aussi présent lors de ce sinistre.

Feu dans un poulailler du 11e rang, à Wickham. Pas de blessé et aucune poule à l’intérieur. Détails à venir au www.journalexpress.ca.

Posted by Journal L'Express de Drummondville on Wednesday, June 12, 2019

Partager cet article