L’engagement pédagogique de Nathalie Cadrin reconnu

L’engagement pédagogique de Nathalie Cadrin reconnu
L’enseignante du Cégep de Drummondville, Nathalie Cadrin, a reçu une Mention d’honneur 2019 de l’AQPC des mains du président et du directeur général de l’association, soit Richard Moisan et Samuel Bernard. (Photo : (Photo gracieuseté : Jimmy Cimon, AQPC))

ÉDUCATION. Nathalie Cadrin, du programme Techniques de bureautique, coordination du travail de bureau, du Cégep de Drummondville est au nombre des 60 enseignants du réseau collégial qui ont reçu une Mention d’honneur 2019 de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC).

Cette distinction lui a été décernée lors d’une cérémonie organisée dans le cadre du 39e colloque annuel de l’association, qui a réuni récemment plus de 1200 personnes à Rimouski. Soulignons que les mentions d’honneur permettent aux collèges de mettre en valeur l’engagement pédagogique d’un membre de leur personnel enseignant ayant, par la qualité de son travail, contribué à l’évolution de l’enseignement.

Passionnée par l’élaboration et la mise en oeuvre de stratégies pédagogiques différenciées et par l’apport de différents outils technologiques, Nathalie Cadrin renouvelle constamment ses approches.

Mme Cadrin élabore et propose des situations authentiques d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation fidèles à la profession, liées aux défis du XXIe siècle, dans le respect des grands principes de la conception universelle de l’apprentissage et selon une approche multimodale.

«C’est un moment d’honneur à la fois touchant et réconfortant. Tout comme pour les autres lauréats, se cachent derrière cette mention une multitude d’efforts afin de laisser une empreinte positive et pérenne dans la grande communauté collégiale, mais plus particulièrement à travers le parcours des étudiants qui croisent ma route», a-t-elle commenté.

Précisons qu’en remettant la Mention d’honneur aux lauréats, l’AQPC est venu signaler devant leurs collègues de tout le Québec leur compétence, leur dévouement et la qualité de leur travail. (LT)

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