Logements recherchés pour 300 travailleurs

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Logements recherchés pour 300 travailleurs
La SDED recherche activement des logements, des chambres ou même des sous-sols pour loger des travailleurs. (Photo : Archives, Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. Les missions de recrutement menées par la Société de développement économique de Drummondville (SDED) portent fruit. Plus de 300 travailleurs s’amèneront à Drummondville au cours de la prochaine année.

Pour loger ces nouveaux arrivants et leur famille, la SDED lance un appel à tous afin de trouver des logements disponibles à Drummondville et sur le territoire de la MRC de Drummond.

Logements, chambres et sous-sols à louer ou en voie de l’être sont notamment recherchés. Les propriétaires intéressés doivent indiquer le type de logement, le prix ainsi que la date de disponibilité.

«La SDED accorde une grande importance à l’attraction et au développement de la main-d’œuvre, mais aussi à l’intégration des nouveaux arrivants qu’elle accueille et accompagne personnellement dans les diverses étapes de leur installation à Drummondville et dans la région» soutient le directeur général de la SDED, Martin Dupont.

Au cours des derniers mois, rappelons que la SDED a réalisé quelques missions de recrutement, notamment en Tunisie, au Maroc et plus récemment à Paris.

Service d’aide

De son côté, la Ville de Drummondville et l’Office d’habitation Drummond (OHD) précisent qu’un service d’aide est offert gratuitement pour les gens qui peinent à dénicher un logement.

Présentement, peu de logements sont disponibles dans la région. Le taux d’inoccupation atteint 1,7 %, soit environ la moitié du point d’équilibre statistique de 3 %, a fait savoir le maire de Drummondville, Alexandre Cusson.

«Nous sommes préoccupés par la très faible disponibilité de logements dans notre région», a ajouté David Bélanger, directeur général de l’OHD, à quelques jours du 1er juillet.

Une intervenante accompagnera ceux et celles qui recherchent un toit. Les propriétaires qui ont des logements disponibles peuvent également communiquer avec l’OHD.

Quelques conseils

  • Identifier les besoins de logement
  • Déterminer un budget (idéalement ne pas consacrer plus de 30 % des revenus disponibles pour se loger)
  • Consulter les sites Web d’annonces de logements et les journaux locaux.
  • Aller visiter les quartiers souhaités et chercher les affiches «à louer».
  • Dès qu’un logement est trouvé, contacter rapidement le propriétaire pour planifier une visite.
Partager cet article