Les élèves de l’école aux Quatre-Vents ont convaincu le maire

Les élèves de l’école aux Quatre-Vents ont convaincu le maire
École aux Quatre-Vents. (Photo : Gracieuseté)

ÉCOLE. Les élèves de l’école aux Quatre-Vents ont eu une bonne nouvelle aujourd’hui. Le maire de Drummondville, Alexandre Cusson, a donné suite à leur demande, soit celle de planter des arbres sur le terrain adjacent à l’école, qui appartient à la Ville.

«Lorsque j’ai pris connaissance de cette lettre, j’ai tout de suite admiré l’intérêt qu’ont des élèves d’une école primaire envers l’environnement. Il est tout à fait raisonnable pour ces élèves de vouloir un espace plus vert dans leur milieu d’éducation. Ce type de demande alimente nos réflexions alors que nous travaillons présentement à l’élaboration d’une Politique de l’arbre, qui devrait être dévoilée vers la fin de l’année», a indiqué le maire de Drummondville.

Alexandre Cusson

Le Service des Travaux publics ira donc planter quelques arbres sur ce terrain. Puisqu’il s’agit d’une initiative à valeur pédagogique, les employés des Travaux publics solliciteront l’aide des élèves pour les planter tout en leur expliquant comment faire. La Ville croit qu’il est important de faire du pouce sur l’initiative des élèves. En effet, leur intérêt pour l’environnement est remarquable et elle souhaite leur donner les outils pour mener à bien ce type de projet.

Rappelons que le couvert boisé de Drummondville représente 45% du territoire, un chiffre classé parmi les meilleurs au Québec. (LT)

Partager cet article