Drummond en bière : le soleil et le plaisir sont au rendez-vous

Drummond en bière : le soleil et le plaisir sont au rendez-vous
Le Drummond en bière. (Photo : Archives)

ÉVÉNEMENT.  Nombreux sont les festivaliers qui ont pris part au Drummond en bière ce jeudi et vendredi. Puis, le soleil qui rayonne aujourd’hui sur Drummondville laisse présager une journée encore plus remplie quant au nombre de participants et de litres de bière servis.

Les deux premières journées du Drummond en bière, qui a lieu au parc Woodyatt, sont déjà un succès. «On a eu un peu peur hier quand il y a eu une petite averse, mais le nuage est rapidement parti. Et que dire de jeudi ? Il y avait encore plus de gens que ce à quoi l’on s’attendait», a laissé entendre Éric Lauzon-Duhaime, membre du comité organisateur de l’événement.

Des exposants, venus de partout au Québec, sont sur place pour faire déguster leurs bières. (Photo: Erika Aubin)

Encore une fois cette année, ce ne sont pas les variétés de bières qui manquent à l’appel. Il y en a pour tous les goûts : des blondes, des blanches, des rousses, des stouts, des IPA – India Pale Ale – et même des bières surettes aux petits fruits.

En parcourant les nombreux exposants, il est possible de découvrir des microbrasseries venant de partout au Québec, tels que la Pit Caribou de L’Anse-à-Beaufils, en Gaspésie, la Trou du diable de Shawinigan ou encore la Siboire de Sherbrooke.

Évidemment, Drummondville est bien représenté avec des kiosques comme le Bockale ou la nouvelle microbrasserie le Ale of fame.

Puis, plusieurs choix de camions-restaurants s’offrent aux festivaliers pour rassasier les petites ou les grosses faims.

De nombreux groupes de musique se produisent ce week-end à l’événement. (Photo : Erika Aubin)

Place à la musique

Au centre de site, on retrouve une scène musicale avec un espace devant prévu pour accueillir une grande foule.

Le week-end de festivités a commencé ce jeudi avec un électrisant hommage au groupe Red hot Chili Peppers. Vendredi, le DJ Danick Bastien a mis la table pour ensuite laisser la place à Nation of lights suivi du très amusant Pépé et sa guitare.

Ce samedi se produiront les groupes Bel Ours et Oaks Above. La soirée se terminera avec nul autre que Vincent Vallière.

Comme l’a souligné M. Lauzon-Duhaime, «la vibe est bonne au festival Drummond en bière». «Tout le monde est souriant et heureux. Pour nous, c’est déjà mission accomplie», a-t-il conclu.

Partager cet article