Rue Pelletier : le Service des enquêtes sur les crimes majeurs reprend le dossier

Rue Pelletier : le Service des enquêtes sur les crimes majeurs reprend le dossier
Trois personnes ont été mis sous arrêt dans cette affaire. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAIT DIVERS. Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a pris charge de l’enquête concernant l’événement survenu hier, dans le secteur de la rue Pelletier hier, à Drummondville.

Rappelons que vers 10h30 hier matin, les policiers de la MRC de Drummond ont procédé à l’arrestation d’un individu au comportement suspect qui a été localisé dans le secteur de la rue Pelletier.

Sa présence à cet endroit a mené les policiers à faire des fouilles préventives dans les établissements scolaires à proximité, afin de prendre des mesures pour assurer la sécurité des étudiants et du personnel.

Soulignons que grâce à l’étroite collaboration avec les directions des établissements de la Commission scolaire des Chênes et du Cégep de Drummondville, ainsi que les membres du personnel et les élèves, l’intervention policière s’est déroulée efficacement et dans le calme.

Le suspect arrêté, un jeune homme de 19 ans, a été gardé détenu cette nuit et devrait comparaître aujourd’hui au palais de justice de Drummondville en lien avec cet événement.

Les policiers ont également procédé à l’arrestation de deux autres personnes hier dans le cadre de cette enquête. Ces dernières comparaîtront ultérieurement.

L’enquête tend à démontrer que le jeune homme arrêté pour avoir proféré des menaces ciblait une personne précise, et non les étudiants ni le personnel des établissements scolaires.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. (LT)

Autre texte à lire : «J’avais peur que quelqu’un ouvre la porte»

Partager cet article