SANTÉ. La ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, sera à Drummondville cet après-midi pour faire une annonce importante concernant le modèle de gestion et de gouvernance en santé pour la région Mauricie et Centre-du-Québec.
Pour l’occasion, elle sera accompagnée d’André Lamontagne, ministre responsable du Centre-du-Québec.
Rappelons qu’en février dernier, la ministre McCann avait fait savoir à notre journaliste Jean-Pierre Boisvert que «les consultations vont bon train dans le processus visant à remettre une autonomie en matière de santé au Centre-du-Québec et elles finiront par «donner satisfaction».
C’est que lors de la campagne électorale, à la fin de l’été 2018, les candidats caquistes avait pris l’engagement d’implanter au Centre-du-Québec un Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) afin de permettre «la fixation des priorités et la prise des décisions en fonction des besoins locaux sur une base régionale».
La reconnaissance du Centre-du-Québec en tant que région socio-sanitaire est réclamée par le milieu depuis belle lurette.
Enfin, mentionnons que le 2 septembre 2018, François Legault avait indiqué à L’Express lors de sa campagne électorale que l’une de ses priorités serait la reconnaissance du Centre-du-Québec en tant que région sociosanitaire. «Il faut séparer le Centre-du-Québec de la Mauricie, tant au niveau économique qu’en santé», avait-il souligné.
L’Express sera sur place cet après-midi.