Franc succès pour le tournoi Rosaire-Smith

Franc succès pour le tournoi Rosaire-Smith
La remise des médailles a été effectuée par l’olympienne Maryse Turcotte. (Photo : gracieuseté)

HALTÉROPHILIE. Tenu au gymnase de l’école La Poudrière de Drummondville pour un deuxième année, le tournoi Rosaire-Smith a récemment regroupé 45 leveurs en provenance de cinq clubs d’haltérophilie du Québec.

La remise des médailles a été effectuée par l’olympienne Maryse Turcotte. Les résultats ont été compilés sous la formule Sinclair par groupe d’âge.

Chez les filles de 19 ans et plus, la médaille de bronze a été décernée à Jessica Rochon, du club hôte des Voltigeurs de Drummondville. Évoluant chez les 59 kg, elle a réalisé une performance de 49 kg à l’arraché et de 61 kg à l’épaulé-jeté, pour un total de 150 points Sinclair.

Dans cette tranche d’âge, la médaille d’or a été remportée par Andréann Lamarre, du club Atlas de Sherbrooke. Son arraché de 67 kg et son épaulé-jeté de 93 kg chez les 71 kg lui ont procuré 195 points Sinclair. Catherine Vallières, du club Orca de Trois-Rivières, a obtenu la médaille d’argent grâce à un arraché de 61 kg et un épaulé-jeté de 77 kg chez les 59 kg, pour un total de 188 points.

Qualifiée de franc succès par les organisateurs, cette compétition qui clôture la saison d’haltérophilie sera de retour pour une troisième année en 2020. Le tournoi a été nommé en l’honneur du Drummondvillois Rosaire Smith. Celui qui a participé aux Jeux olympiques de Londres, en 1948, ainsi qu’aux Jeux d’Helsinki, en 1952, a fondé le club des Voltigeurs en 1975. (JH)

Partager cet article