Le Centre Normand-Léveillé récolte 265 000 $

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Le Centre Normand-Léveillé récolte 265 000 $
Normand Léveillé était tout sourire lors de la soirée. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FONDATION. Le jeudi 30 mai dernier avait lieu, au club de golf et curling de Drummondville, la 22e édition de la Classique de golf au profit de la Fondation du Centre Normand-Léveillé (CNL). L’événement sportif a permis d’amasser la somme de 265 000 $.

Ce sont 144 golfeurs, dont les joueurs de hockey Danick Martel, Sean Couturier, Mathieu Perreault, Luc Dufour, Alain Côté, Denis Gauthier et Nancy Drolet, les artistes Simon Proulx et Charles Dubreuil, des Trois accords, ainsi que plusieurs autres personnalités de différentes sphères, qui étaient réunis pour la cause.

Les festivités du 19e trou se sont poursuivies à la salle Denim Swift, où plus de 300 convives étaient attendus. La majorité d’entre eux ont relevé le défi de se présenter à la soirée en revêtant le gilet de hockey de leur équipe préférée. Malgré l’appartenance de Normand Léveillé aux Bruins de Boston, quelques courageux, dont l’animateur Dominic Boisclair, ont enfilé le chandail des Blues de Saint-Louis qui les affrontent en ce moment dans la série finale de la coupe Stanley.

(Photo : Ghyslain Bergeron)

La soirée du tournoi de golf est également bien connue pour son célèbre encan crié animé par nul autre que Michel Beaudry. Cependant, afin de se réchauffer pour la pièce maîtresse de la soirée, les convives étaient invités à participer à l’encan silencieux où pas moins de 53 lots étaient mis aux enchères. Grâce à la grande générosité de tous, l’encan crié et l’encan silencieux ont permis de clôturer la soirée avec une somme de 265 000 $ pour la cause des personnes ayant des limitations.

Les fonds amassés lors de cette importante collecte de fonds seront investis dans le maintien et l’amélioration des services offerts au Centre Normand-Léveillé.

Coup de cœur de la soirée

Lors de l’encan crié, la foule a été prise par surprise lorsque trois hommes d’affaires de la région ont uni leurs forces afin d’offrir à un jeune participant du CNL un cadeau bien spécial. Grâce à leur don, le jeune homme pourra vivre sa journée parfaite, soit un séjour à Toronto pour assister à un match des Blue Jays en compagnie de ses parents. L’émotion dans la salle était palpable face à l’altruisme de ces gens de cœur!

Partager cet article