Deux missions de recrutement en une semaine pour la SDED

Deux missions de recrutement en une semaine pour la SDED
Dominic Martin, Thomas Métivier, Dominic Martin, Alex Faucher, Isabelle Paquin et Joanie Boudreau. (Photo : Gracieuseté)

RECRUTEMENT. La Société de développement économique de Drummondville (SDED) a participé cette semaine au Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec puis s’apprête à se rendre à Paris, toujours avec la volonté de recruter du personnel spécialisé pour les entreprises de la région.

Pilotée par la SDED, la délégation Drummondvilloise, composée de 13 entreprises, n’est pas passé inaperçue au Salon de l’immigration et de l’intégration.

L’événement, qui se déroulait les 29 et 30 mai dernier au Palais des congrès de Montréal, regroupait toutes les ressources utiles pour faciliter l’adaptation de la population immigrante, afin qu’elle puisse vivre, travailler et étudier dans les diverses régions du Québec.

Environ 350 postes étaient à combler par les entreprises présentes, ainsi que pour celles qui avaient confié à la SDED le mandat de les représenter.

Arborant les couleurs attractives du slogan «Choisir Drummond», les entreprises de la délégation se sont partagé une zone de 1000 pieds carrés carrés. Des vidéos 360o avec réalité virtuelle ont notamment été présentées sur la région.

Plusieurs activités étaient offertes à l’intérieur de la zone Drummondville et de la MRC de Drummond, notamment un «rallye» où les participant devaient répondre à des questions portant sur la région de même qu’un traditionnel «photo booth» agrémenté de bulles pour traduire le côté sympathique des Drummondvillois.

Enfin, la SDED a animé un atelier baptisé Drummondville à 100 km du bonheur, qui portait sur la vie à Drummondville et de la région, ainsi que les opportunités d’emplois.

Paris

Parallèlement à cette mission de recrutement à Montréal, soulignons que entrepreneurs de la région, accompagnés de Martin Dupont, directeur général de la SDED, Julie Biron, directrice du secteur Attraction et développement de la main-d’oeuvre, ainsi que d’autres membres, s’apprêtent à prendre part aux Journées Québec à Paris, les 1er et 2 juin, toujours dans l’espoir de recruter de la main-d’œuvre spécialisée. (LT)

Partager cet article