Une fierté pour les Nixines

Une fierté pour les Nixines
Les Nixines ont livré de solides performances à Rivière-du-Loup. (Photo : gracieuseté)

NATATION SYNCHRONISÉE. Les Nixines de Drummondville ont conclu leur saison de manière exceptionnelle lors du récent championnat québécois de natation synchronisée. Cette compétition regroupait les meilleures nageuses du réseau intermédiaire provincial à Rivière-du-Loup.

Florence Lévesque. (Photo gracieuseté)

Chez les 13-15 ans, Florence Lévesque est grimpée sur la plus haute marche du podium en solo. En obtenant une note de 63,225 points, la jeune athlète a décroché la médaille d’or.

«C’est une immense fierté pour notre club. Il est très rare qu’une nageuse de première année chez les 13-15 ans remporte ce titre», a souligné Laurence St-Hilaire, entraîneuse-chef des Nixines.

Toujours chez les 13-15 ans, le duo composé de Maéva Fulham et Megan Grondin a terminé au quatrième rang parmi les 18 paires en action. Les juges leur ont attribué une note de 61,8125 points.

Maéva Fulham et Megan Grondin. (Photo gracieuseté)

En équipe chez les 13-15 ans, les Nixines ont présenté deux routines, l’une sur le thème de fleurs (quatrième place) et l’autre sur le thème des ballerines (20e position). Au total, 24 équipes étaient de la partie.

Les Nixines présenteront leur spectacle de fin de saison ce samedi 1er juin, à l’Aqua complexe de Drummondville. Des représentations sont prévues à 13 h 30 et à 17 h 30. (JH)

Partager cet article