Reprise des visites guidées et historiques au centre-ville

Reprise des visites guidées et historiques au centre-ville
Les ballades ludiques seront disponibles jusqu’au 13 septembre prochain. (Photo : Gracieuseté)

HISTOIRE. Les visites guidées du centre-ville avec les parcours découvertes et mystère seront à nouveau disponibles à compter du 2 juin prochain, et ce, jusqu’au 13 septembre.

Toujours gratuites, ces ballades ludiques permettront d’en apprendre davantage sur l’histoire de Drummondville.

Le premier parcours, celui des découvertes, invite les citoyens à marcher le centre-ville outillés de photos d’archives. Douze lieux incontournables de notre histoire sont ainsi présentés par la guide Catherine Dauplaise. Cette année, le trajet se termine par une visite complète de l’Église St. George et de son cimetière, l’un des plus vieux de la région. Le parcours découvertes est proposé tous les dimanches à 14h et débute à l’intersection des rues Heriot et du Pont.

Le parcours mystères, quant à lui, lève le voile sur les sombres histoires du Drummondville d’autrefois grâce au presque célèbre inventeur Rodolphe Saint-Pierre de Montplaisir.

Grand entrepreneur, ou escroc, selon les points de vue, celui-ci parcourt le centre-ville en livrant ses histoires grâce à une réplique de journal d’époque remplie d’actualités étonnantes et croustillantes. Le parcours mystères s’adresse aux personnes âgées de 13 ans et plus et a lieu tous les vendredis à 19h30. Rendez-vous à l’intersection des rues Heriot et Marchand.

Pour les intéressés, sachez qu’il est également possible d’organiser des visites en dehors des plages horaires régulières, par réservation, en contactant directement la Société d’histoire de Drummond.

En plus de l’intérêt historique, ces visites ont pour objectif la dynamisation du centre-ville de Drummondville. À ce titre, plusieurs entreprises locales font partie de l’aventure : le Cinéma RGFM Capitol, Le Joker Pub Ludique, la Paroisse Saint-François d’Assise, le Dairy Queen, l’UV Mutuelle, l’Odyssée Resto Ambiance, le Nakama-Thé, la Maison d’Herbes, le Brasa Grill, le Resto Bistro L’Entracte et la Fondation St. George. (LT)

Étant donné les foules de visiteurs de l’an dernier et les caprices de la météo, il est fortement recommandé de réserver ses places en contactant la Société d’histoire de Drummond par téléphone au 819 474-2318 ou par courriel au info@histoiredrummond.com

Partager cet article