Guillaume Pomerleau surpasse son exploit

Guillaume Pomerleau surpasse son exploit
Guillaume Pormerleau et l’entraîneur Yan St-Georges. (Photo : gracieuseté)

GYMNASTIQUE. Guillaume Pomerleau, du club Drummond Gym, s’est une fois de plus surpassé lors du championnat canadien de gymnastique disputé à Ottawa au cours des derniers jours.

Ayant aidé le Québec à gagner la médaille d’or en équipe lors de cette compétition en 2018, Pomerleau a répété l’exploit au concours par équipe. À titre individuel, l’athlète de 20 ans a mis la main sur une médaille de bronze au saut.

Les six gymnastes de l’équipe du Québec écoutent les directives des juges avant leurs épreuves. (Photo gracieuseté)

«On s’attendait à de bonnes performances de la part de Guillaume, mais il a causé toute une surprise. Deux médailles lors d’un même championnat canadien, c’était encore du jamais vu pour un Drummondvillois en gymnastique masculine», a souligné le directeur du club Drummond Gym, Guy St-Michel.

«Fort de son expérience de l’année dernière, Guillaume a été solide et ne s’est pas laissé impressionner par les autres concurrents. Il a fait preuve de stabilité autant en ronde préliminaire qu’en finale pour obtenir ces résultats», a-t-il ajouté.

Guillaume Pomerleau poursuivra sa carrière à Montréal, où il entamera des études universitaires. «Quoiqu’il en soit, Guillaume aura démontré aux plus jeunes qu’à force de ténacité et d’efforts, on peut atteindre des objectifs élevés en gymnastique», a laissé entendre Guy St-Michel.

Champions de l’Est du Canada

De leur côté, les tumbleurs Jacob Massé et Xavier Laflamme-Gamache ont brillé lors du récent championnat de l’Est du Canada disputé à Varennes. Les deux représentants de Drummond Gym et membres de l’équipe du Québec ont dominé leur catégorie respective pour ainsi devenir champions de l’Est du Canada.

Jacob Massé et Xavier Laflamme-Gamache ont tout raflé dans leur catégorie cette saison. (Photo gracieuseté)

Plus tôt cette saison, les deux jeunes tumbleurs avaient décroché des médailles d’or lors des trois étapes de la coupe du Québec ainsi qu’au championnat québécois.

«Ce qui est d’autant plus remarquable, c’est que les deux garçons en étaient à leur toute première saison au niveau provincial. Ils ont définitivement fait leur marque en 2019 en accomplissant cet exploit encore jamais vu chez des gymnastes drummondvillois», a lancé Guy St-Michel.

De son côté, Léanne Ricard a aidé l’équipe du Québec à décrocher la médaille d’argent devant les Ontariennes, tout juste derrière l’équipe du Nouveau-Brunswick.

Coupe provinciale

En gymnastique artistique féminine, Mégane Larouche a obtenu une cinquième position à la poutre lors de la prestigieuse coupe provinciale disputée récemment à Montréal. Valéry Carreno-Sanchez et Gabrielle Lebeau ont également représenté le club Drummond Gym lors de cette compétition réunissant les meilleures concurrentes du Québec. (JH)

Partager cet article