Le pont Robert-Nugent-Watts sera détruit et reconstruit

Le pont Robert-Nugent-Watts sera détruit et reconstruit
Une partie du chemin du Golf sera inaccessible en raison de la reconstruction du pont Robert-Nugent-Watts, dès le 3 juin. (Photo : Ghyslain Bergeron)

CIRCULATION. À compter du lundi 3 juin, le pont Robert-Nugent-Watts, qui surplombe la rivière Saint-Germain sur le chemin du Golf, fermera une bonne partie de l’été pour permettre au ministère des Transports du Québec (MTQ) d’y effectuer des travaux majeurs.

Le MTQ sera le maître d’œuvre des travaux de remplacement du pont Robert-Nugent-Watts pendant que la Ville de Drummondville dirigera les travaux de réfection et d’asphaltage du chemin du Golf, entre l’avenue des Châtaigniers et la rue Clemenceau.

Ce chantier d’envergure comprendra également la réfection des approches du pont, la modification de l’éclairage, l’installation d’une membrane d’imperméabilisation et l’asphaltage du pont.

Le MTQ et la Ville de Drummondville tiennent d’ores et déjà à se faire rassurants relativement à l’accès aux résidences adjacentes au chantier et au Club de golf Drummondville. Ils seront maintenus, et ce, en tout temps pendant la durée des travaux. Bien évidemment, un parcours alternatif sera proposé aux citoyens dont la résidence est située du côté nord de la rivière Saint-Germain de même qu’aux visiteurs provenant des voies d’accès de l’autoroute 20.

Asphaltage du chemin du Golf

Quant à eux, les travaux de réfection et d’asphaltage sur le chemin du Golf, entre l’avenue des Châtaigniers et la rue Clemenceau, auront également lieu à l’été 2019, concomitamment aux travaux du MTQ. Cette synchronisation des travaux optimisera l’intervention des entrepreneurs et circonscrira l’impact sur le quotidien des résidents du secteur. En outre, un accès convenable aux résidences et au Club de golf Drummondville sera assuré en tout temps.

«La synchronisation de nos travaux avec ceux du Ministère se voulait un incontournable considérant notre souci constant pour la qualité de vie de nos citoyens et l’importance de la période estivale pour un point d’intérêt comme celui d’un club de golf. Un accès adéquat sera prévu pour les visiteurs ainsi que les golfeurs drummondvillois.

À terme, cette réfection du chemin du Golf permettra de répondre à un besoin régulièrement soulevé par les citoyens de ce secteur de la ville et les utilisateurs de cette voie de transit pour le secteur commercial et l’autoroute», avait souligné Alexandre Cusson, maire de Drummondville, à l’annonce des travaux en août 2018.

Partager cet article