Quelques rues seront fermées pour la Course Des chênes-toi  

Photo de Erika Aubin
Par Erika Aubin
Quelques rues seront fermées pour la Course Des chênes-toi  
La Course Des chênes-toi aura lieu de 7h45 à15h ce dimanche 19 mai. (Photo : Archives)

ÉVÉNEMENT. C’est ce dimanche à 7 h 45 que sera donné le premier coup d’envoi aux coureurs de la Course Des chênes-toi. Pour une partie de la journée, l’événement sportif aura un impact sur le réseau routier, puisque des fermetures de rues s’imposent.

«La Ville de Drummondville et le comité organisateur de l’activité ont travaillé de concert afin de minimiser l’impact de l’événement sur les activités quotidiennes des secteurs où se déroulera la course», a fait savoir la Ville par voie de communiqué.

Les différents circuits de la Course Des chênes-toi emprunteront une trentaine de rues des secteurs du Golf, aux alentours du Centrexpo Cogeco Drummondville, du centre-ville et de Saint-Charles ainsi que les ponts de la Traverse et du Curé-Marchand.

La circulation locale sera permise à certains moments pendant l’événement. Des signaleurs et des bénévoles seront présents dans les rues afin de contrôler les accès. Les véhicules d’urgence pourront accéder aux résidences en tout temps.

L’intersection des rues Saint-Georges et Lindsay fera l’objet de fermetures ponctuelles pendant la journée. Ainsi, elle sera fermée à la circulation une vingtaine de minutes à 8 h et 8 h 30 ainsi qu’une trentaine de minutes à compter de midi. De plus, la circulation s’effectuera à contresens sur le boulevard de l’Université et le pont de la Traverse, entre 5 h et 15 h.

La carte des entraves permet de connaître le parcours ainsi que les rues touchées par l’événement.

Voici les rues qui seront fermées le dimanche 19 mai

Fermetures des rues lors de la course

Nouveauté :  un stationnement pour les vélos

Afin d’éviter les problématiques de stationnement dans le secteur de la course, les organisateurs et la Ville mettront à la disposition des usagers un emplacement sécurisé permettant aux coureurs de se rendre sur le site en vélo et d’y laisser leur bicyclette en consigne sous le même principe qu’un vestiaire.

Une signalétique indiquera l’emplacement de ce stationnement sécurisé pour les vélos qui seront gardés en tout temps par des employés étudiants du service des loisirs de la Ville.

Partager cet article