Une saison exceptionnelle

Une saison exceptionnelle
L’entraîneur-chef Pierre Bergeron et son adjoint Jessy Gosselin en compagnie des joueurs Mathis Boilard, Alexis Desbois, Xavier Blanchette, Danick Fréchette-Despaties, Jérémie Garneau, Malik Provencher-Gauthier, Justin Courchesne, Eliot Précourt, Charlotte Girard, Ulric Marchand, Félix DiCesare, Étienne Beaudoin, Emil Gosselin, Jakob Carpentier et Maygan Lussier lors du tournoi de Granby. Charles Larivière et Mark Carpentier sont absents sur la photo. (Photo : gracieuseté)

HOCKEY. Cette une saison exceptionnelle que les Voltigeurs de Drummondville ont connue dans la catégorie bantam AA.

En 64 matchs en 2018-2019, la formation dirigée par Pierre Bergeron a compilé une fiche de 46 victoires, 10 défaites et 8 matchs nuls, se hissant ainsi au deuxième rang du classement à travers le Québec. En tournois, les hockeyeurs drummondvillois ont signé 29 victoires, passant ainsi bien près d’égaler un record provincial.

Après avoir gagné les tournois de Rivière-du-Loup, Sillery/Sainte-Foy, Beloeil et Granby, les Voltigeurs se sont imposés lors des séries éliminatoires. Au tournoi de la coupe Dodge, les représentants de l’Estrie ont baissé pavillon en fusillade en huitième de finale.

«Nous ne pourrions être plus fiers! Qui aurait pu croire que nous allions parcourir tout ce chemin avec autant de succès? C’est un parcours qui mérite d’être souligné. Je suis fière de nos gars et de nos deux gardiennes. Cette équipe est la preuve que tout est possible avec un peu de volonté, d’encadrement et de travail», a laissé entendre la gérante de l’équipe, Chantal Dufort. (JH)

Les cinq bannières des Voltigeurs. (Photo gracieuseté)
Partager cet article