Un vent de renouveau chez les Dragons

Photo de Jonathan Habashi
Par Jonathan Habashi
Un vent de renouveau chez les Dragons
Jennifer Leclerc. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

SOCCER. Après une dure défaite de 7-0 face au Mistral de Sherbrooke pour entamer la saison régulière dans la Ligue de soccer interrégionale de la zone 2, l’équipe féminine senior AA des Dragons de Drummondville a rebondi en signant deux victoires au cours des derniers jours.

En s’imposant 2-1 sur l’équipe de la Vallée-du-Richelieu, puis 3-2 sur la formation de Longueuil, les Dragons se sont hissés en deuxième position du classement de la première division. Toujours en quête de rythme en ce début de campagne, l’équipe dirigée par Manon Perier et Martin Lessard retrouve lentement ses repères.

«Cette année, trois anciennes joueuses sont revenues avec nous. Nous accueillons aussi trois recrues à l’effectif, dont l’ex-capitaine de l’Université de Concordia (la milieu de terrain Laura Lamontagne). Avec ces changements, nous avons encore besoin d’un temps d’adaptation, mais nous commençons déjà à créer une chimie très intéressante. Avec ce mélange de jeunesse et d’expérience, nous espérons finir dans le haut du classement», a expliqué la joueuse-entraîneuse Manon Perier.

Même son de cloche du côté de sa coéquipière Victoria Lessard, qui en est à sa quatrième année au sein des Dragons. «Depuis le début de la saison, nous voyons une progression qui est somme toute constante. Notre principal défi lors des premières parties était vraiment notre manque de forme physique. Ça s’est déjà amélioré un peu. Maintenant, nous pouvons jouer plus haut, plus longuement et avec plus d’intensité. Par contre, il manque toujours de communication entre les joueuses. Nous avons véritablement besoin de travailler là-dessus.»

«Il y a encore du travail à faire pour atteindre nos objectifs de saison, mais cela augure très bien pour la suite», a ajouté celle qui évolue en défensive.

Ayant profité d’une année sabbatique en 2018, l’attaquante étoile Jennifer Leclerc effectue un retour au jeu cette saison. La meilleure marqueuse du circuit lors de trois campagnes consécutives a déjà inscrit quatre buts en trois matchs.

Après avoir rendu visite à l’équipe du Haut-Richelieu, ce dimanche 19 mai, les Drummondvilloises recevront leurs opposantes de Varennes, le dimanche 26 mai, à compter de 16 h, au terrain Grande Allée. Il s’agira de la journée d’ouverture du club des Dragons.

Partager cet article