«Notre silence a été entendu»

«Notre silence a été entendu»
Un peloton d’honneur composé de Gerry Gagnon, du club cycliste Drummond, Yves Lessard et Pierre Bell, des Kilomaîtres, André Breton, de Triomax junior, Robert Lahaie du club Triomax, Pierre Ferland, des Cyclophiles, et André Lamarche, de la Classique Jules-Béland, a ouvert le cortège. On les aperçoit en compagnie de François Lévesque et Lucie Roy. (Photo : gracieuseté)

CYCLISME. Près de 80 personnes ont pris le départ de l’édition drummondvilloise du Tour du silence, mercredi soir, à l’Aqua complexe.

(Photo gracieuseté)

Devant les participants, François Lévesque, membre du conseil d’administration de la Fédération québécoise des sports cyclistes, a livré un message de commémoration pour les cyclistes ayant perdu la vie à vélo. Joignant ses propos à ceux des deux porte-paroles du Tour du silence, Livia et Maxime Martin, il a rappelé que malgré les progrès constatés par les récentes statistiques, la sensibilisation et le respect entre cyclistes et automobilistes reste d’actualité.

«Le trajet urbain de 20 kilomètres a été parcouru à une vitesse de 18 à 20 kilomètres par heure, laissant ainsi la chance aux usagers de la route de prendre conscience de la présence du convoi. Notre silence a été entendu», a affirmé Lucie Roy, organisatrice de l’édition drummondvilloise.

Le cortège drummondvillois était escorté par le Service d’intervention d’urgence civil du Québec et les encadreurs du club cycliste Drummond.

À travers le Québec, des milliers de personnes ont pris part à ce happening international. (JH)

Partager cet article