Le mandat de Brigitte Bourdages renouvelé au Cégep jusqu’en 2025

Le mandat de Brigitte Bourdages renouvelé au Cégep jusqu’en 2025
Brigitte Bourdages. (Photo : archives - Ghyslain Bergeron)

ÉDUCATION. Réunis en assemblée ordinaire le 14 mai dernier, les membres du conseil d’administration du Cégep de Drummondville ont renouvelé unanimement dans ses fonctions la directrice générale de l’établissement, Brigitte Bourdages, en lui accordant un troisième mandat.

Le Conseil a indiqué que c’est «avec reconnaissance, confiance et fierté» qu’il a renouvelé le mandat de la directrice générale pour une durée de cinq ans, soulignant au passage «le leadership, la vision inspirante et la capacité de développement et d’innovation» de Mme Bourdages.

Les réalisations des dernières années ont, par ailleurs, également été saluées par les membres du conseil d’administration. L’agrandissement du centre d’activités physiques, la rénovation de la bibliothèque et l’actualisation de la salle de spectacle, incluant l’ajout d’un balcon, en sont des exemples éloquents.

Depuis l’arrivée de Brigitte Bourdages à la direction générale, le Cégep a obtenu les DEC Techniques d’éducation à l’enfance, Techniques d’intervention en délinquance et Technologies sonores, ce qui a ajouté 358 étudiants à l’effectif étudiant. Tout en répondant à des besoins de main-d’oeuvre, l’augmentation de l’effectif étudiant crée des emplois de qualité localement et une demande accrue de services auprès des fournisseurs du collège.

La reconnaissance du Centre collégial d’expertise en gérontologie (CCEG) à titre de Centre collégial de transfert de technologie (CCTT) en pratiques sociales novatrices (PSN) par le ministère de l’Enseignement supérieur contribue à faire rayonner le collège sur la scène nationale.

Qui plus est, les nombreux engagements de Mme Bourdages en éducation ont été reconnus par la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond, qui lui a octroyé, l’an dernier, le Napoléon «Coup de coeur».

Son implication et sa détermination à doter Drummondville d’un pôle régional dans le domaine du manufacturier intelligent, en collaboration avec plusieurs importants acteurs régionaux, est un autre exemple manifeste de l’importance qu’elle accorde au développement de sa communauté.

Brigitte Bourdages réaffirme son engagement envers la maison d’enseignement supérieur qu’elle dirige depuis 2011 et souligne que les réalisations du Cégep de Drummondville sont le résultat d’un travail d’équipe.

Au cours de la prochaine année scolaire, la direction du Cégep de Drummondville lancera des consultations liées à l’élaboration d’un nouveau plan stratégique, qui viendra succéder à celui qui prendra fin le 30 juin 2020.

Partager cet article