Martin Vachon et son univers anecdotique hilarant

Photo de Erika Aubin
Par Erika Aubin
Martin Vachon et son univers anecdotique hilarant
Martin Vachon montera sur la scène drummondvilloise le 22 mai prochain. (Photo : gracieuseté)

HUMOUR. D’abord connu grâce à des rôles à la télévision, Martin Vachon présentera son premier spectacle d’humour le 22 mai prochain à la Maison des arts où il racontera des anecdotes incroyables, mais vraies qu’il a lui-même vécues.

Selon l’humoriste, un premier one-man-show est l’occasion parfaite pour se présenter. «C’est comme un premier rendez-vous avec le public. Je n’ai pas de deuxième chance pour faire bonne impression. Mon but, c’est de faire rire le plus possible», a lancé M. Vachon, lors d’une entrevue téléphonique avec L’Express.

Il a décrit son spectacle comme «une mitraillette» de blagues. «Les gens ne sortiront pas de là plus intelligents, mais ils vont oublier tous leurs problèmes pendant une heure et demi», a-t-il admis, tout sourire.

Puisque sa vie est remplie d’anecdotes plus improbables les unes que les autres, il a bien l’intention de les livrer à son audience. Et pour prouver qu’elles sont vraies, ses histoires seront parfois accompagnées de vidéos et de photos. «Sans gâcher de surprises, il y aura peut-être des preuves grâce à des supports visuels», a-t-il laissé sous-entendre.

Celui qui se décrit comme étant un «mélange du raconteur qu’est Louis-José Houde, du déhanchement de Stéphane Rousseau et des anecdotes de Jean-Marc Parent» a envie de surprendre son public.

«Je me donne à 110 % sur scène. Ma présence est décuplée, probablement à cause de mon expérience de comédien», a-t-il expliqué.

Martin Vachon est présent au petit écran depuis plusieurs années déjà avec des rôles dans les séries Mémoires vives, Cheval-Serpent, Les Bourgon ou encore Les magnifiques. D’ailleurs, il relatera au public drummondvillois la fois où il a auditionné pour jouer un danseur nu dans l’émission Cheval-Serpent et que cela ne s’est pas déroulé comme prévu. Il a finalement décroché le rôle de Bob, le DJ du bar.

Même si l’humour a toujours fait partie de sa vie, c’est en 2009 que l’artiste multidisciplinaire a officiellement ajouté cette corde à son arc. En 2010, il a participé notamment aux soirées La relève Juste pour rire et à l’émission En route vers mon premier gala, où il a atteint les demi-finales.

«Sur une scène, c’est là que je suis le plus heureux. Chaque fois que je foule les planches, je réalise mon rêve», a-t-il fait savoir.

Pour lui, écrire son propre spectacle était le moment de «prendre son temps et d’aller plus loin avec son public.» Est-ce qu’il a l’intention de monter un deuxième one-man-show? «Tout à fait !», a conclu Martin Vachon.

Partager cet article