Martin Vachon et son univers anecdotique hilarant

Martin Vachon et son univers anecdotique hilarant
Martin Vachon montera sur la scène drummondvilloise le 22 mai prochain. (Photo : gracieuseté)

HUMOUR. D’abord connu grâce à des rôles à la télévision, Martin Vachon présentera son premier spectacle d’humour le 22 mai prochain à la Maison des arts où il racontera des anecdotes incroyables, mais vraies qu’il a lui-même vécues.

Selon l’humoriste, un premier one-man-show est l’occasion parfaite pour se présenter. «C’est comme un premier rendez-vous avec le public. Je n’ai pas de deuxième chance pour faire bonne impression. Mon but, c’est de faire rire le plus possible», a lancé M. Vachon, lors d’une entrevue téléphonique avec L’Express.

Il a décrit son spectacle comme «une mitraillette» de blagues. «Les gens ne sortiront pas de là plus intelligents, mais ils vont oublier tous leurs problèmes pendant une heure et demi», a-t-il admis, tout sourire.

Puisque sa vie est remplie d’anecdotes plus improbables les unes que les autres, il a bien l’intention de les livrer à son audience. Et pour prouver qu’elles sont vraies, ses histoires seront parfois accompagnées de vidéos et de photos. «Sans gâcher de surprises, il y aura peut-être des preuves grâce à des supports visuels», a-t-il laissé sous-entendre.

Celui qui se décrit comme étant un «mélange du raconteur qu’est Louis-José Houde, du déhanchement de Stéphane Rousseau et des anecdotes de Jean-Marc Parent» a envie de surprendre son public.

«Je me donne à 110 % sur scène. Ma présence est décuplée, probablement à cause de mon expérience de comédien», a-t-il expliqué.

Martin Vachon est présent au petit écran depuis plusieurs années déjà avec des rôles dans les séries Mémoires vives, Cheval-Serpent, Les Bourgon ou encore Les magnifiques. D’ailleurs, il relatera au public drummondvillois la fois où il a auditionné pour jouer un danseur nu dans l’émission Cheval-Serpent et que cela ne s’est pas déroulé comme prévu. Il a finalement décroché le rôle de Bob, le DJ du bar.

Même si l’humour a toujours fait partie de sa vie, c’est en 2009 que l’artiste multidisciplinaire a officiellement ajouté cette corde à son arc. En 2010, il a participé notamment aux soirées La relève Juste pour rire et à l’émission En route vers mon premier gala, où il a atteint les demi-finales.

«Sur une scène, c’est là que je suis le plus heureux. Chaque fois que je foule les planches, je réalise mon rêve», a-t-il fait savoir.

Pour lui, écrire son propre spectacle était le moment de «prendre son temps et d’aller plus loin avec son public.» Est-ce qu’il a l’intention de monter un deuxième one-man-show? «Tout à fait !», a conclu Martin Vachon.

Partager cet article