«Le tennis, c’est pour tout le monde» – Anne Veillette

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
«Le tennis, c’est pour tout le monde» – Anne Veillette
Élizabeth Verrier et Anne Veillette. (Photo : Ghyslain Bergeron)

TENNIS. L’Association de tennis de Drummondville (ATD) a annoncé, mercredi, aux abords des terrains de terre battue de la rue Cockburn, une panoplie de nouveautés afin de rendre l’organisme plus dynamique et accessible pour les passionnés de tennis de la région.

Au cours des derniers mois, les figures de direction au sein de l’ATD ont changé. La nouvelle présidente du conseil d’administration, Élizabeth Verrier, a voulu insuffler un vent de renouveau au cœur de l’organisme et y a greffé six autres personnes.

«L’offre sportive a beaucoup augmenté dans les dernières années. Alors, pour développer et faire connaître le tennis encore plus, on a décidé de foncer dans le tas. Avec plein de nouveautés, on veut garder les joueurs et en attirer des nouveaux», a-t-elle expliqué.

Les courts de l’ATD sont appréciés de tous, si bien que 12 tournois, dont un d’une centaine de joueurs, seront joués ici. De plus, l’association a été approchée pour accueillir des tournois plus importants dans les prochaines années.

Élizabeth Verrier. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«Il y a le tennis, mais on veut améliorer le côté social du sport, favoriser les rassemblements et créer un sentiment d’appartenance. C’est pourquoi, dès la semaine prochaine, on va entamer des travaux au club de tennis intérieur René-Verrier afin de revamper l’espace d’accueil.

Justement, nous sommes à la recherche de vieilles raquettes pour faire la décoration du mur. Le coin bistro ne sera pas à négliger non plus», a fait savoir Mme Verrier. Des rénovations seront aussi effectuées plus tard cet été au chalet du parc Laurent-Bernier.

Une gestion optimisée

Anne Veillette, coordonnatrice de l’ATD, veillera à mettre sur pied une multitude de nouveautés qui devraient plaire aux membres. «Le tennis, c’est pour tout le monde. On accueille des joueurs de 3 ans à presque 90 ans. Il y aura des cliniques de double données par les entraîneurs de niveau 3 Yann Lefebvre et Sylvain Ruest, la présentation de matchs internationaux sur un écran géant et plein de surprises. Il y a un nouveau programme qui permettra aux jeunes de recevoir une raquette gratuitement quand ils vont s’inscrire. Cet été, on va gâter nos membres», a précisé Mme Veillette qui œuvre au sein de l’organisme depuis 34 ans.

Anne Veillette. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Sur un ton plus léger, Élizabeth Verrier a profité de la tribune qui lui a été offerte pour lancer un défi au maire de Drummondville, Alexandre Cusson, qui était absent lors de la conférence de presse. «M. Cusson, vous avez adopté la marche. Vous avez chevauché un vélo afin de participer à la Boucle du Grand défi Pierre-Lavoie. Maintenant, c’est le temps de venir sur le court et de jouer au tennis. Je suis certaine que vous allez réussir. On attend votre réponse!», a-t-elle lancé en riant.

L’effort environnemental

Par ailleurs, les bouteilles d’eau vont disparaître des comptoirs de vente et laisser place aux gourdes réutilisables. «Nous ne pouvons fermer les yeux devant tous les impacts négatifs qu’ont ces bouteilles. On va perdre un revenu, mais nous planchons sur un modèle de gourde réutilisable à l’effigie de l’ATD où le remplissage pourra se faire sur place. Elle sera vendue au prix coûtant afin d’encourager nos membres à adopter cette pratique de façon permanente», a précisé Mme Verrier.

Des athlètes reconnaissants

Amélie Allard, Julien Moreau et Marie-Lee Grégoire, de jeunes joueurs de calibre élite, sont venus témoigner de l’importance de l’ATD dans leur développement.

«Ça m’a apporté de la rigueur et de la détermination. J’ai appris à gérer la pression en étant bien entourée», a mentionné Marie-Lee Grégoire, 14 ans, qui est Drummondvilloise d’adoption en raison de la force du réseau et la qualité du tennis de la ville.

Le nouveau conseil d’administration

  • Élizabeth Verrier
  • Katy Beauregard
  • Charles Fortier
  • Pierre Martin
  • Marc Dagenais
  • Myriam Dore
  • Jean-Samuel Gauthier
Partager cet article