Une activité pour la Journée sans diète à l’école Jean-Raimbault

Une activité pour la Journée sans diète à l’école Jean-Raimbault
L'animatrice de vie spirituelle et d'engagement communautaire, Jacinthe Lebel, est fière de l'implication des membres du comité Journée sans diète.  Sur la photo, on aperçoit Mia, Jérémy, Maggie, Kim, Marianne, Britany, Élodie, Laurie, Danielle (TES).  Était absente au moment de la photo : Marisol. (Photo : Gracieuseté)

SOCIÉTÉ. L’école secondaire Jean-Raimbault de Drummondville a organisé une activité particulière les 6 et 7 mai dernier pour souligner la Journée sans diète.

Pour l’occasion, des silhouettes en carton grandeur nature de différentes formes corporelles avec citations ont été présentés aux élèves. Ceux-ci ont aussi eu accès à de l’affichage d’informations concernant l’inefficacité des régimes amaigrissants et les dangers liés à l’obsession de la minceur et ils ont pu visionner la comédie « Moi, belle et jolie » à la bibliothèque.

Toutes ces informations ont été transmises dans le but d’apporter une réflexion sur le fait que chaque personne est unique dans son corps, sa santé, son esprit et son cœur.

Partager cet article