«Cadavre exquis» vu par les artistes du cégep

«Cadavre exquis» vu par les artistes du cégep
L’exposition est en montre jusqu’au 16 juin prochain. (Photo : Gracieuseté)

ART VISUEL. La quinzaine de finissants du programme Arts visuels du Cégep de Drummondville convient le grand public à leur exposition collective intitulée «Cadavre exquis», à la Galerie d’art Desjardins.

Les finissants ont réalisé une oeuvre personnelle qui sera présentée à la Galerie de la Maison des arts Desjardins Drummondville jusqu’au 16 juin prochain. Une diversité d’oeuvres de qualité, pour la plupart multidisciplinaires, compose cette exposition : de l’estampe, de la peinture, de la vidéo, des installations et du dessin! Autant d’oeuvres dans des manières et formats très diversifiés.

«Cette exposition permet de faire rayonner le travail de la relève en arts visuels de la région centricoise», a indiqué Claudine Brouillard, enseignante et coordonnatrice du Département des arts visuels du Cégep de Drummondville.

Le titre de l’exposition est inspiré du jeu surréaliste nommé «cadavre exquis» qui consiste à créer individuellement une partie d’un tout, sans toutefois connaître les autres composantes.

Il en résulte une exposition éclectique regroupant les préoccupations personnelles de chacun des finissants. Imprévisible et surprenante, l’exposition présentera cette année des oeuvres des 18 étudiants de la cohorte 2019, à savoir Amélie Bessette, Andréa Champagne, Benjamin Deguire, Émilie Dore, Marianne Dragon, Vincent Dubé, Eliott Gariepy, Sarah Matteï, Erin McMahon, Nathalie Pagé, Jessica Paquet, Florence Robert, Sarah-Maude Roussy, William Ruël Croteau, Xavier Soucy, Gabrielle St-Germain, Alison St-Jean et Daphnée St-Onge.

Inauguré en 2005, rappelons que le programme Arts visuels du Cégep de Drummondville propose un enseignement dynamique et de qualité, où les compétences, à la fois techniques et conceptuelles, sont hautement valorisées.

Soulignons qu’afin d’apprécier les oeuvres des étudiants, l’horaire d’ouverture de la Galerie d’art Desjardins est du mardi au dimanche, de 13 h à 17 h. L’entrée est libre. (LT)

Partager cet article