Saint-Majorique veut connaître l’opinion de ses résidents

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Saint-Majorique veut connaître l’opinion de ses résidents
(Photo : Gracieuseté)

Les citoyens de la municipalité de Saint-Majorique sont invités à participer à une consultation sur la planification stratégique des aménagements à long terme des infrastructures publiques. L’événement aura lieu le 23 mai, à 18h, à la salle municipale.

Tant les élus que les employés municipaux du village souhaitent connaître l’opinion des citoyens sur quatre volets principaux : les infrastructures sportives, de loisirs, culturelles et la sécurité routière.

«On veut se doter d’un plan, mais tout en respectant l’opinion, le pouls des gens et surtout, la capacité de payer des contribuables», a expliqué Marc-Olivier Lapointe, inspecteur en urbanisme et en environnement pour la municipalité.

Cette rencontre, et ce qui en découlera, permettra au conseil en place d’avoir des assises solides dans le cadre de futures demandes de subventions.

«Nous avons déjà des infrastructures et ce qui s’en vient va bonifier les acquis. Il n’y a rien sur la table. On n’a pas d’échéancier. Un sondage spécifique à ce projet sera mis à la disposition des citoyens à la suite de la rencontre du 23 mai. Plus les gens vont s’exprimer, meilleures seront nos décisions», a ajouté M. Lapointe.

Des ateliers de travail seront organisés, mais seuls les citoyens inscrits pourront participer aux rencontres de consultation.

Pour s’inscrire, il faut visiter le site Web de la municipalité au http://st-majoriquedegrantham.qc.ca/inscription-a-la-consultationcitoyenne/.

Partager cet article