Une soirée qui «va swigner» avec Forever Gentlemen

Photo de Erika Aubin
Par Erika Aubin
Une soirée qui «va swigner» avec Forever Gentlemen
Forever Gentlemen (Photo : gracieuseté)

MUSIQUE. Un répertoire des années 1950-60, de la musique dansante, des instruments cuivrés et beaucoup de paillettes. C’est ce que promet Forever Gentlemen alors que le groupe foulera les planches de la Maison des arts, le 17 mai prochain.   

Garou, Corneille, Roch Vosine, Marie-Ève Janvier et une douzaine de musiciens ont bien l’intention de faire «swigner» leur public, à la manière d’un spectacle présenté à Las Vegas dans les années 50.

Selon Roch Voisine, le concert qui sera présenté à Drummondville est d’une grosseur exceptionnelle, surtout pour une salle de spectacles située en région.

«Il y a beaucoup d’instruments et la scène prend une place importante, mais surtout impressionnante, dans la salle. Il n’y a pas de mauvais siège, vu l’ampleur du concert», a-t-il expliqué. Il a ajouté que le public aura inévitablement «envie de danser» sur des chansons comme Dont fly to the moon, La mer, New-York New-York, My way et La belle vie.

Marie-Ève Janvier

Forever Gentleman  

Au départ, Forever Gentlemen est un projet français qui rassemblait une trentaine d’artistes multidisciplinaires. Un premier album de reprises de chansons de l’univers de The Rat Pack a vu le jour en 2013, puis un deuxième en 2014.

«Nous trouvions cela dommage de ne pas en faire un spectacle, puisque c’est un projet qui prend tout son sens sur une scène», a admis Roch Voisine, lors d’un entretien téléphonique avec L’Express.

Ses trois collègues masculins et lui ont donc entrepris une première tournée, pour finalement remonter le spectacle en y ajoutant un élément important : la voix de Marie-Ève Janvier.

«C’est une nouvelle mouture. Le spectacle n’a pas changé à 100 % depuis notre dernier passage à Drummondville, mais il y a assez de nouveautés pour revenir le voir une deuxième fois. Puis, l’arrivée de Marie-Ève a transformé l’ambiance d’une belle façon. Ça nous a ouvert à de nouveaux horizons, tel qu’un répertoire plus féminin. Les hommes seront comblés par son charme», a fait savoir Roch Voisine.

La tournée de Forever Gentlemen a commencé il y a déjà une semaine, mais c’est le 17 mai prochain que le groupe de musique débarquera à la Maison des arts de Drummondville.

Partager cet article