Sébastien Lepage souhaite devenir le conseiller municipal du district 4

Sébastien Lepage souhaite devenir le conseiller municipal du district 4
Sébastien Lepage convoite le poste de conseiller municipal du district 4. (Photo : Archives - Erika Aubin)

POLITIQUE. Sébastien Lepage a déposé sa candidature dans le but de devenir le prochain conseiller municipal du district 4, à la suite du départ d’Isabelle Marquis. Son slogan, «l’humain au cœur du développement», guidera sa campagne jusqu’au jour de l’élection partielle, prévue pour la mi-juin.

Il s’agit d’un premier saut en politique pour Sébastien Lepage qui ne se prétend pas comme un expert dans le domaine. «Je pense avoir bien des croûtes à manger puisque je suis quelqu’un qui aime bien faire les choses», a avoué le Drummondvillois, tout sourire.

«Ça fait quelques années que je pense à faire le saut. J’aime apporter du changement et la politique municipale est un des meilleurs endroits pour le faire.» Celui qui possède un triplex depuis 17 ans dans le district 4 croit «être un peu né pour inspirer les gens.»

D’ailleurs, en 2017 la Ville lui a octroyé le titre de membre du programme de reconnaissance de l’Ordre de Drummondville.

L’humain au cœur de ses priorités

Sébastien Lepage a déjà pensé à plusieurs projets qu’il aimerait mettre sur pied s’il est élu comme conseiller. Son plus grand souhait est de donner une nouvelle vocation au parc Sainte-Thérèse et d’inciter davantage de commerces à s’établir dans le quartier pour encourager le dynamisme.

«Je voudrais qu’il y ait plus d’activités humaines au parc. Avec le plan d’eau, il y a un potentiel pour faire plein de belles choses», a-t-il laissé entendre lors d’une entrevue avec L’Express.

Par ailleurs, il a ce désir d’humaniser le quartier et de faire en sorte que tous se sentent inclus, entre autres en favorisant l’accessibilité aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Étant atteint de paralysie cérébrale, une condition qui le force à se déplacer en fauteuil roulant, Sébastien Lepage a à cœur l’inclusion. La sécurité des citoyens est également un élément qu’il a soulevé. Il veut développer des méthodes pour ralentir la circulation dans le district.

Soucieux de l’environnement, il souhaiterait voir s’implanter des jardins communautaires. «C’est très bien d’avoir une forte conscience environnementale, mais il faut se donner les ressources nécessaires. Une communauté familiale plus inclusive et plus active sera plus puissante pour affronter de grandes problématiques comme celle de l’environnement», a-t-il admis. Pour ce qui est de la dynamique familiale, M. Lepage dit bien s’y connaître puisqu’il partage sa vie avec les quatre enfants et le petit-fils de sa conjointe, Marie Kim Charbonneau.

«Ce sont de beaux défis à venir, mais ça tombe bien comme je suis un homme qui aime relever les défis», a lancé Sébastien Lepage, qui travaillait, jusqu’à tout récemment, comme spécialiste de produits pour l’entreprise Kinova.

Depuis le départ d’Isabelle Marquis du conseil municipal, le 18 mars dernier, le poste est vacant.

Outre M. Lepage, Sarah Saint-Cyr Lanoie et Alain D’Auteuil ont également fait connaître leur intention de se présenter à l’élection partielle du 16 juin prochain.

Partager cet article