Le Festin St. George aura lieu le 1er juin prochain

Le Festin St. George aura lieu le 1er juin prochain
L’édifice de la rue Heriot a besoin de quelques travaux de restauration pour conserver son cachet unique. (Photo : Photo L'Express)

COMMUNAUTÉ. À nouveau cette année, la Fondation de l’église St.George de Drummondville tiendra son activité annuelle de financement, le Festin de St.George, le samedi 1er juin dans la salle communautaire située à l’arrière de ce site historique de la rue Heriot.

Cet événement, qui attire bon an mal an près de 120 personnes, permettra à la Fondation St.George d’amorcer les travaux de rénovation d’une partie des vitraux de l’église et des louvres (persiennes) du clocher.

Pour l’ancien président et maintenant administrateur de la Fondation, Robert Pelletier, ce méchoui est l’une des trois sources de financement de l’organisme local, en plus d’être une excellente occasion pour permettre aux anglophones et francophones de fraterniser et d’échanger sur toutes sortes de sujets.

«Tous les profits du Festin St.George sont réinvestis pour des travaux apportés à l’église anglicane. Durant l’année, la Fondation va également chercher des argents via son bulletin St.George et par des dons. Cette année, lors de notre méchoui, nous espérons à nouveau récolter entre 20 000 $ et 25 000 $ pour la restauration des vitraux et des louvres. Il y a plusieurs années, nous avions amorcé la rénovation d’une partie des vitraux de l’église. Cette année, nous aimerions compléter la réfection des autres vitraux et des louvres du clocher. Il faut voir à ces travaux le plus tôt possible, étant donné que l’église St.George, c’est un édifice qui mérite beaucoup d’attention et qui fait partie de notre histoire», souligne Robert Pelletier.

Tout en parlant des rénovations à venir, Robert Pelletier a également laissé savoir que la Fondation de l’église St.George a pris en charge l’entretien complet du site en janvier dernier.

«À la Fondation, notre objectif est de conserver l’authenticité de l’église St.George et, par le fait même, celui du site. C’est pour cette raison que le conseil d’administration a accepté d’assurer l’entièreté des dépenses. Et quand on parle du site, on parle de l’église, du cimetière, de la salle communautaire et de l’Espace Frederick-George-Heriot. Quant au presbytère, c’est le locataire, le Centre Renaître de Drummondville, qui voit à son entretien. Nous voulons aussi rendre les lieux plus accessibles au grand public.» (JCB)

Partager cet article