La poule lui pond un œuf payant

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
La poule lui pond un œuf payant
Claude Biron a mis la main sur 321 250 $. (Photo : Loto-Québec)

LOTO. Le Drummondvillois Claude Biron a eu la main plus que chanceuse, le 8 mai dernier, alors qu’il a mis la main sur un lot total de 321 250 $ lors du jeu télévisé La poule aux œufs d’or.

C’est un homme souriant qui s’est présenté au petit écran. M. Biron était le premier participant de la soirée de mercredi. Son parcours chanceux a débuté avec une somme de 12 500 $ avec un jeu boni. Par la suite, il a récolté trois œufs, ce qui lui a permis de passer au tour suivant.

«Je choisis l’œuf numéro 9 au hasard. Je le sens», a-t-il déclaré à l’animatrice Julie Houle.

Dans la première enveloppe, le Drummondvillois a découvert un «coq d’or», ce qui aura pour effet de doubler le lot final.

Après avoir choisi un autre œuf et découvert la somme de 30 000 $, il a décidé de décliner le prix pour encaisser le lot secret qui se trouvait dans l’œuf numéro 9.

Claude Biron le sentait tellement que, tout juste avant que l’animatrice n’ouvre la dernière enveloppe, il lui a chuchoté que c’était le gros lot.

«C’est le gros lot que vous voulez… je vais vous dire ça tout de suite moi… eh bien effectivement, c’est le gros lot», a crié l’animatrice.

Rapidement, la famille de M. Biron a accouru sur le plateau de télévision afin de célébrer avec lui.

Avec le gain, Claude Biron compte bien voyager. «Mais il y a une condition, il faut qu’il fasse chaud et que ça finisse en «i». Italie, Polynésie, Australie… et quand on n’aura plus d’argent, on ira chez Jean-Guy!», a lancé le gagnant sur les ondes, en riant.

Partager cet article