Un homme de 20 ans intercepté à 180 km/h sur l’autoroute

Un homme de 20 ans intercepté à 180 km/h sur l’autoroute
Deux résidents de Drummondville ont écopé (Photo : Photo d'archives)

VITESSE. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) sont intervenus auprès d’un automobiliste qui circulait à haute vitesse sur l’autoroute 20, à la hauteur de Notre-Dame-du-Bon-Conseil. Le fautif a été arrêté le 7 mai dernier, vers 22 h 30.

Le contrevenant, un résident de Drummondville âgé de 20 ans, a été capté alors qu’il circulait à plus de 180 km/h, ce qui lui a valu un constat d’infraction de 1 528 $ et 18 points d’inaptitude, ainsi que la suspension de son permis de conduire pour une période de sept jours.

Un peu plus tôt dans la même journée, vers 14 h 30, un autre automobiliste a été capté alors qu’il circulait à plus de 90 km/h dans la zone de 50, sur le boulevard Jean-de-Brébeuf. Cette infraction lui a valu un constat de 536 $ et de six points d’inaptitude.

«Soulignons qu’en milieu urbain, le risque d’être impliqué dans un accident double tous les 5 km/h au-dessus de la limite de vitesse permise», a souligné Aurélie Guindon dans un communiqué de presse.

Les policiers ont l’intention de poursuivre leurs interventions auprès des conducteurs qui ne respectent pas les limites de vitesse afin de contribuer à l’amélioration du bilan routier. «La vitesse est en cause pour 130 décès à survenir sur les routes du Québec en moyenne annuellement», a rappelé la SQ. (EA)

Partager cet article