La campagne de Centraide Centre-du-Québec a permis d’amasser plus de 1,5 million $

La campagne de Centraide Centre-du-Québec a permis d’amasser plus de 1,5 million $
La campagne 2018 de Centraide Centre-du-Québec aura permis d’amasser l’impressionnante somme de 1 542 000 $. Le dévoilement a été fait par les coprésidents Frédéric Fulham et Michaël Vincent qui sont entourés ici des autres membres du cabinet de campagne, soit Katia Dubois, Gabrielle Dubois et Jean Morin. (Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. La récente soirée «Gratitude», qui s’est tenue à la Salle Gaston-Mandeville, a permis de clore en beauté la campagne 2018 de Centraide Centre-du-Québec. L’événement visait entre autres à reconnaître l’engagement et le dévouement des bénévoles ainsi que la générosité des donateurs.

Présentée par les coprésidents de la campagne, Frédéric Fulham, directeur Développement des affaires – commercial immobilier chez Desjardins, et Michaël Vincent, président du Complexe Sacré-Coeur, cette soirée était l’occasion parfaite pour dévoiler le total financier de la campagne 2018 : 1 542 000 $. Cette somme servira à appuyer la mission de Centraide, qui vise à briser le cycle de la pauvreté et l’isolement social.

Cette année, Centraide Centre-du-Québec a effectué un lancement sans objectif financier. « Oui, le dévoilement d’un résultat de campagne, on aime ça. Mais ce qu’on accomplit, c’est bien plus que ça. Ce qui nous pousse à continuer, à être toujours présents, ce n’est pas l’atteinte d’un résultat financier. Ce qui nous amène tous à être ici et à être aussi investis dans cette cause, c’est l’impact qualitatif final», a souligné Gabrielle Dubois, directrice régionale de Centraide Centre-du-Québec.

Plusieurs dizaines de personnes ont participé à la soirée Gratitude au cours de laquelle de nombreux prix reconnaissance ont été remis par les membres du cabinet de campagne. (Photo gracieuseté)

Plusieurs prix

En plus du dévoilement tant attendu, l’événement a également permis de remettre plusieurs prix aux participants.

C’est ainsi que le prix ESPOIR a été remis aux organismes qui ont été partie prenante de la campagne, par le biais de témoignages et de visites d’organismes.

Le prix ENGAGEMENT a quant à lui été remis aux ambassadeurs en entreprise ayant démontré un engagement exemplaire. Les récipiendaires sont Jean Morin, Sylvie Laroche et Florence Côté-Fortin de Cascades, Julie Provonost, Richard Perron, Marc Tessier et Danielle Brouillette de Cepsa et Érick Boucher de Costco.

D’autre part, le prix INNOVATION a été attribué aux ambassadeurs en entreprise tenant des activités de financement innovantes. Les récipiendaires ont été Guylaine Yergeau de RBC et Éric Boutin de McKesson.

Les ambassadeurs des entreprises ayant atteint les totaux les plus élevés ont par ailleurs reçu le prix IMPACT. Les récipiendaires dans cette catégorie ont été Jean Morin, Sylvie Laroche et Florence Côté-Fortin de Cascades, André Audet et Marie-Josée Labbé d’Hydro-Québec et Serge Barette de Desjardins.

Un dernier prix spécial «Coeur en fleurs» a été décerné à Ginette Cusson du Groupe Canimex, pour souligner son implication exceptionnelle dans la campagne de Centraide Centre-du-Québec depuis 1993.

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