Alexandre Cusson reconduit à la présidence de l’UMQ

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Alexandre Cusson reconduit à la présidence de l’UMQ
Alexandre Cusson (Photo : Gracieuseté)

ÉLECTION. «Je suis très honoré de pouvoir servir les intérêts municipaux pour un dernier mandat d’un an. Nous aurons plusieurs défis auxquels nous ferons face dans les prochains mois: la négociation du pacte fiscal, le rapatriement d’un point de TVQ, se préparer aux inondations 2020. Je répondrai présent pour ces enjeux et j’ai confiance que nous les mènerons à terme».

C’est ainsi que le maire de Drummondville Alexandre Cusson a commenté sa réélection à la présidence de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) dont les 98e assisses annuelles débutent cette semaine à Québec.

«Je suis d’autant plus honoré d’être à la présidence d’une union vieille de 100 ans cette année. Notre organisation est plus forte que jamais et est prête à assumer toutes les prérogatives du rôle que les municipalités jouent au Québec depuis toujours: celles d’un gouvernement de proximité», a souligné celui qui est devenu le 57e président de l’UMQ et le quatrième maire de Drummondville à occuper cette fonction.

Il a également réitéré sa fierté de faire rayonner Drummondville dans le cadre de ses fonctions à l’UMQ et de «m’assurer que nos enjeux locaux soient considérés dans les échanges avec les partenaires gouvernementaux».

En plus du président, les administrateurs ont procédé à l’élection du comité exécutif. Les personnes suivantes ont été élues ou réélues:

Premier vice-président : Daniel Côté, maire de Gaspé; deuxième vice-présidente : Diane Lavoie, mairesse de Beloeil; trésorière : Josée Néron, mairesse de Saguenay, et présidente ex-officio : Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie.

 

Partager cet article