Une saison de rêve pour les Riverains

Une saison de rêve pour les Riverains
L’équipe féminine de handball de l’école Marie-Rivier avait signé 43 victoires en 45 parties la saison dernière.  (Photo : gracieuseté)

HANDBALL. C’est une saison de rêve qui vient de se clôturer pour l’équipe féminine cadette de handball de l’école secondaire Marie-Rivier.

Auteures de 43 victoires en 45 parties cette saison, les Riveraines ont remporté la bannière de la saison régulière et celle des séries éliminatoires dans la ligue régionale des Cantons-de-l’Est. Gagnante du tournoi régional de la Triple couronne, la formation drummondvilloise a couronné le tout en décrochant la médaille d’or lors du championnat québécois tenu récemment à Lévis.

«Comme parents, nous sommes très fiers d’avoir vu nos filles se développer et se souder comme équipe tout au long de l’année. L’entraîneur Stéphane Berteau a d’ailleurs mentionné que c’est la première fois qu’une équipe de l’école Marie-Rivier remporte autant de bannières. C’est la preuve que le handball se porte bien à Drummondville», a souligné le père de l’une des joueuses, François Pothier.

«Il y a une forte base de jeunes joueurs de handball qui seront inspirés par ces succès. Plusieurs filles de l’équipe entraînent ou arbitrent au mini-handball ou dans la catégorie benjamine. C’est très beau de voir les jeunes se développer et s’impliquer dans leur sport», a-t-il ajouté. (JH)

Partager cet article