Les Requins deuxièmes au classement des clubs

Les Requins deuxièmes au classement des clubs
Les Requins étaient récemment les hôtes de la finale régionale à l'Aqua complexe de Drummondville. (Photo : gracieuseté Robert Borris, RJB photo)

NATATION. Les meilleurs espoirs des Requins se sont surpassés lors de la récente finale régionale de l’Association de natation des régions Centre-du-Québec, Estrie, Richelieu et Yamaska.

Dernière étape du circuit régional, cette compétition a réuni quelque 214 jeunes nageurs à l’Aqua complexe de Drummondville.

Grâce aux excellentes performances de l’équipe, les Requins ont terminé au deuxième rang du classement des clubs derrière les Loutres de Granby. Pour le club drummondvillois, il s’agit d’un gain d’une position par rapport à l’an dernier. L’exploit est d’autant plus impressionnant que les Requins misaient sur à peine 40 nageurs lors de cette compétition, comparativement à 73 pour la formation de Granby.

Face aux meilleurs nageurs de la région, pas moins de 26 membres des Requins se sont glissés dans les trois premiers rangs de leur catégorie. Certains protégés de l’entraîneuse-chef Amélie Poirier ont également obtenu leurs standards en vue des différents championnats provinciaux d’été.

Ainsi, Sarah-Maude McCann, Isaac Laprade et Juliette Borris participeront au championnat provincial AA, à la fin du mois de juin, à Saint-Hyacinthe. Quant à Léa-Rose Martin et Flavie Ross, elles prendront part au championnat provincial chez les 11-12 ans, en juin, à Gatineau. Enfin, Cristobal Zuniga S., Daniela Zuniga S., Loukas Frenette, Adélie Giguère et Marion Lecoq se sont qualifiés pour le Festival de développement, qui aura lieu à Sept-Îles, le 1er et le 2 juin.

Enfin, lors du gala régional plusieurs nageurs des Requins ont été honorés. Il s’agit de Florence Dumaine et Justin Léveillée (athlètes régionaux chez les 12 ans et moins); Catherine Schoettner (entraîneur régional); Valérie Samson (officiel régional); Juliette Champigny (athlète régional chez les 16 ans et moins); ainsi que Florence Ricard, Mélanie Gagné, Juliette Champigny (athlètes ayant réalisé des records régionaux). (JH)

À lire également : 

Les Requins terminent leur saison en force

Partager cet article