Des performances remarquées à Montréal

Des performances remarquées à Montréal
L’entraîneur Marc Durocher en compagnie de Nathan Lessard et Justin Laroche. (Photo : gracieuseté)

HALTÉROPHILIE. Deux représentants du club d’haltérophilie des Voltigeurs de Drummondville ont attiré l’attention lors du récent tournoi collégial et universitaire du Québec. Cette compétition regroupait une trentaine d’athlètes-étudiants au centre Claude-Robillard de Montréal.

D’une part, Nathan Lessard a obtenu une médaille de bronze chez les 89 kg. Grâce à un arraché de 100 kg et un épaulé-jeté de 123 kg, il a réussi une performance de 223 kg. Du coup, il a amélioré sa marque personnelle de 218 kg réalisée quelques semaines plus tôt, ce qui lui avait permis de mettre la main sur la médaille d’argent aux Jeux du Québec.

De son côté, Justin Laroche a terminé au quatrième rang dans la même catégorie. Embêté par une blessure au pouce, il a réalisé un arraché de 85 kg et un épaulé-jeté de 125 kg, pour un total de 210 kg. Rappelons que ce dernier avait remporté la médaille d’or aux Jeux du Québec avec une performance de 219 kg.

«Ce sont de très bonnes performances, a souligné l’entraîneur des Voltigeurs, Marc Durocher. Nathan et Justin ont débuté l’haltérophilie il y a seulement un an et demi. Ils sont assidus à l’entraînement et ils sont vite devenus de beaux éléments de notre équipe.»

Étudiants au Cégep de Drummondville, Nathan Lessard et Justin Laroche s’impliquent comme entraîneurs à l’école secondaire Jean-Raimbault. Ils ont également complété leur certification d’officiels en haltérophilie. (JH)

Partager cet article