Dragons : une victoire pour démarrer la saison

Photo de Jonathan Habashi
Par Jonathan Habashi
Dragons : une victoire pour démarrer la saison
Les Dragons ont entamé leur saison par une victoire de 2-0 sur le club de la Vallée-du-Richelieu. (Photo : archives L'Express)

SOCCER. L’équipe masculine senior AA des Dragons a entamé sa saison régulière en signant une victoire de 2-0 sur le club de la Vallée-du-Richelieu, jeudi soir dernier, au terrain synthétique du collège Saint-Bernard.

Évoluant au sein de la première division de la Ligue interrégionale de la zone 2, les Drummondvillois ont démarré le match en lion face à leurs rivaux de Beloeil. Fraîchement arrivé au Québec, la recrue Bilal Bey a profité d’un coup franc pour ouvrir le pointage à la 30e minute de jeu grâce à une superbe frappe en pleine lucarne.

«Malgré une préparation tronquée par le manque d’infrastructures, notre équipe abordait ce match avec une motivation très palpable. Cette envie de bien démarrer la saison contre une équipe que nous n’avions jamais réussi à battre depuis trois ans se lisait dans les yeux de nos joueurs. Dès le départ, ils ont démontré une envie irrésistible de bien faire et ils ont affiché une belle agressivité dans toutes les zones du terrain, ce qui s’est avéré une arme redoutable tout au long du match», a raconté l’entraîneur-chef Michel Perier, qui est également directeur technique des Dragons.

Michel Perier. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

«Nous affrontions une équipe chevronnée qui joue un football de qualité et qu’il fallait prendre très au sérieux. Nos joueurs ont respecté les consignes à merveille pour endiguer le jeu de cette équipe redoutable. Ils ont démontré la même détermination tout au long de la rencontre et ce fut payant», a-t-il ajouté.

De retour d’une longue blessure, Marc-Olivier Proulx a touché la cible à la 44e minute, permettant aux siens de retraiter au vestiaire avec une avance de deux buts.

«L’équipe est restée très soudée et volontaire en deuxième demie. Il fallait continuer de gagner les duels en milieu de terrain pour empêcher l’adversaire de développer son jeu et alimenter ses attaquants expérimentés. Dans cet exercice, nos milieux de terrain Bilal Bey, Maxime Lemire et Mohamed Ghalmi ont excellé dans la récupération du ballon. La bataille fut rude tout au long du match», a expliqué Michel Perier.

De retour au sein du club, le gardien Christopher Martineau a décroché le jeu blanc. «À la fin du match, la joie était perceptible sur les visages de nos joueurs. On peut aussi parler d’un sentiment de soulagement, car peu de personnes imaginaient un tel dénouement.»

Journée d’ouverture

Comptant 16 matchs, la saison régulière des Dragons se poursuivra jusqu’au début du mois de septembre. Après un arrêt à Montréal pour y affronter le club du Haut-Richelieu, le dimanche 19 mai, les Drummondvillois accueilleront leurs rivaux de Longueuil le dimanche 26 mai, dès 18 h, au terrain Grande Allée.

«Il s’agira de la journée d’ouverture des Dragons. Toutes nos équipes AA seront en action. Des festivités seront au programme tout au long de cette journée. Nous espérons que les membres du club viendront nous encourager en grand nombre», a conclu Michel Perier.

Partager cet article