Des athlètes de Drummond Gym parmi les meilleurs

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Des athlètes de Drummond Gym parmi les meilleurs
Xavier Laflamme Gamache, Jacob Massé, Léanne Ricard et Caleb Bourgeois se sont illustrés dans les sports de tumbling et trampoline. (Photo : Gracieuseté)

SPORTS. Des athlètes du club Drummond Gym sont encore loin d’avoir dit leur dernier mot. Après avoir connu une bonne saison, ils auront l’occasion de se démarquer une fois de plus à l’occasion du championnat de l’Est du Canada et du championnat canadien au cours des prochaines semaines.

C’est notamment le cas de Guillaume Pomerleau, qui participera au championnat canadien de gymnastique artistique, du 24 au 27 mai, à Ottawa. Ses excellents résultats au championnat québécois, qui s’est tenu à Vaudreuil-Dorion le 28 avril, lui ont notamment permis d’obtenir une place au sein de l’équipe du Québec.

Guillaume Pomerleau participera à son second championnat canadien, lui qui avait remporté l’or par équipe en 2018.

Lors de cette compétition, Guillaume Pomerleau a obtenu la deuxième place au saut ainsi que la troisième place aux anneaux dans la catégorie National ouvert. Le lendemain, le Drummondvillois de 20 ans a récolté trois médailles, dont celle d’or au total des appareils.

Lors de cette compétition provinciale, son coéquipier Aldéric St-Jean a remporté la médaille de bronze à la barre fixe dans la classe Provincial 3. Les prestations des gymnastes Lily-Rose Lessard, Marykim Smith, Kelly Ann Blais, Alexis Salvas et Maxym Sugoniako ne leur ont pas permis de monter sur le podium.

De leur côté, les tumbleurs Xavier Laflamme Gamache et Jacob Massé ont obtenu l’or, se méritant ainsi le titre de champions québécois. Ils défendront leurs honneurs au championnat de l’Est du Canada, qui aura lieu à Varennes du 17 au 19 mai. Ils seront accompagnés de Léanne Ricard, qui a obtenu la quatrième place dans la catégorie Provincial 1.

C’est Caleb Bourgeois qui va conclure la saison du club Drummond Gym en juillet, à Oshawa. Il performera au championnat canadien des sports de tumbling et trampoline.

Fin de saison
Plusieurs membres de Drummond Gym ont terminé leur saison sur une bonne note le week-end dernier. Les athlètes de cheerleading, qui étaient de passage à Lévis dimanche, se sont notamment illustrés. Les équipes Princess, Dinasty et Divinity ont chacune obtenu le titre de Grand Champion, soit le plus haut score de la compétition, toutes catégories confondues.

Les cinq équipes de cheerleading, dont Perfect Rein, ont obtenu la première place dimanche dernier, à Lévis.

Les cinq équipes de la formation Majestic All Stars ont pour leur part récolté la médaille d’or dans leur catégorie respective au terme de la Faucon Cheer Cup. Elles ont réalisé un sans faute lors des leurs prestations au sol.

Les athlètes en gymnastique féminine ont aussi performé ce week-end, mais du côté de l’Abitibi. Lors du Challenge des régions, Nellie Gauthier a remporté l’or au saut, l’argent au sol et le bronze à la poutre dans la catégorie R5 13-14 ans. Éléana Cloutier a obtenu la médaille de bronze au trampoline chez les 9-10 ans.

Enfin, Daphnée Desmarais, Laurence De Cotret et Olivia Pelletier ont remporté la troisième position provinciale au concours par équipe. Laurence De Cotret a obtenu l’argent au trampoline et Olivia Pelletier l’or au saut dans leur catégorie.

Partager cet article