Cinq bars visités par les policiers

Cinq bars visités par les policiers
(Photo : Archives)

POLICE. Dans la nuit du jeudi 2 mai, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Drummond ont effectué une opération planifiée de visites d’établissements licenciés dans la région, soit cinq bars de Drummondville.

Ces visites permettent notamment aux policiers de recueillir des informations et de développer des liens avec les tenanciers ainsi que le personnel des établissements afin, entre autres, d’y augmenter le sentiment de sécurité.

Au cours de l’opération, les policiers sont intervenus auprès d’un homme de 26 ans qui a été interpellé étant donné qu’il a contrevenu au règlement municipal. Ce dernier était ivre sur la voie publique ainsi qu’en possession d’une arme blanche.

Deux constats d’infraction, totalisant 300$, lui ont été émis.

Un homme de 36 ans a également été arrêté pour possession de cocaïne et entrave au travail des policiers. Ce dernier comparaîtra ultérieurement.

Soulignons que les objectifs des visites des policiers dans les établissements licenciés s’inscrivent dans le cadre d’une lutte provinciale au crime organisé et ont notamment pour but d’observer et identifier les acteurs du crime organisé régional ainsi que colliger le renseignement criminel à leur sujet.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur des établissements fréquentés par le crime organisé ou des trafiquants de stupéfiants peut être signalée confidentiellement à la Centrale de l’information criminelle, au 1 800 659-4264. (GB)

Partager cet article