Un nouvel avocat pour Carlos Julian Mazuera

Photo de Frederic Marcoux
Par Frederic Marcoux
Un nouvel avocat pour Carlos Julian Mazuera
Carlos Julian Mazuera a salué à sa façon le photographe à son arrivée au palais de justice de Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Accusé d’être l’un des deux responsables de l’agression à l’arme blanche qui s’est produite au centre-ville de Drummondville, le 22 février dernier, Carlos Julian Mazuera a requis les services d’un nouvel avocat.

L’avocat en question, Me François Gauthier, a exprimé avoir reçu un complément de preuve, un CD, lors de la brève comparution de Mazuera, vendredi, au Palais de justice de Drummondville. Il succède à Me Antoine Dubreuil. La nouvelle preuve sera étudiée par la défense, avant le retour en cour de l’accusé qui est âgé de 22 ans, le 24 mai prochain. Carlos Julian Mazuera, sans antécédent judiciaire, demeure derrière les barreaux pour la durée des procédures judiciaires. Il a été arrêté le 2 mars dernier.

Son présumé complice dans cette histoire, Christian Yair Sequea, un homme de 22 ans qui réside à Longueuil, comparaîtra le 6 mai prochain dans le cadre de son enquête de remise en liberté. Détenus depuis leur arrestation respective, ils font notamment face à des accusations de voies de fait grave et de complot.

Christian Yair Sequea.

La présumée victime dans cette histoire, un homme âgé de 19 ans, avait survécu à ses blessures importantes, après avoir été transférée au CHUS de Fleurimont.

S’ils sont déclarés coupables de voies de fait grave, la peine maximale pour ce type d’accusation est de 14 ans.

 

Partager cet article