Quelque 568 coureurs bougent grâce à Cégep en forme

Quelque 568 coureurs bougent grâce à Cégep en forme
Pas moins de 568 coureurs ont pris le départ de la 4e course Cégep en forme. (Photo : gracieuseté)

CÉGEP. Pas moins de 568 coureurs ont pris le départ de la quatrième édition de Cégep en forme. Du nombre, 489 étudiants ainsi que 78 membres du personnel du Cégep de Drummondville ont pris part à la course de cinq kilomètres qui avait lieu mardi dernier sur l’heure du dîner.

Depuis ses débuts, la course Cégep en forme va de record en record, comme l’a précisé la directrice générale, Brigitte Bourdages.

«Cet événement, c’est une belle fierté pour notre collège. Je tiens à dire bravo à tout le monde tant aux organisateurs qu’aux participants. La course Cégep en forme nous permet de promouvoir l’importance d’adopter un mode de vie sain, tout en récoltant des fonds pour notre fondation. Tout le monde y gagne!», a-t-elle affirmé, tout en félicitant les participants au fil d’arrivée.

L’événement se veut plus participatif que compétitif, mais certains accomplissements sont néanmoins dignes de mention. Ainsi, Kevin Ouellette a signé le meilleur chrono chez les étudiants (18:35), tandis que Lauriane Rivard en a fait de même chez les étudiantes (22:22). Du côté des membres du personnel, les meilleurs temps sont allés à Dave Bonneau (18:46) et Michèle Dupuis (25:10).

«On a reçu une super réponse de notre communauté. On ne pouvait pas demander mieux comme température. Avec cette course, on vient rejoindre ceux qui aiment la course à pied, mais aussi des gens qui bougent moins. On veut ainsi les initier, les encourager à bouger. Pour certains, cette course est un entraînement pour une compétition à venir; pour d’autres, c’est leur premier cinq kilomètres à vie», a souligné Chantal Courchesne, coordonnatrice à la direction des ressources humaines et membre du comité des saines habitudes de vie du collège.

C’est d’ailleurs ce comité, en collaboration avec le département d’éducation physique, qui est à l’origine de la course Cégep en forme.

Bénévoles dévoués

Pas moins de 60 bénévoles étaient présents pour s’assurer que l’événement se déroule sans anicroche, notamment des étudiants et des enseignants du département des soins infirmiers (santé), du département des technologies sonores (sonorisation) et du département de musique (animation musicale sur le parcours).

«On est vraiment très content de la participation. Les gens ont l’air heureux du parcours, de l’organisation. C’est un beau succès, une réalisation de tous les bénévoles qui mettent la main à la pâte avant la course, mais aussi pendant et après», a insisté Pascal Dubreuil, enseignant et membre du comité.

Les profits générés par l’activité seront versés à la fondation du Cégep de Drummondville afin de soutenir des initiatives liées aux saines habitudes de vie de la communauté collégiale. (EA)

(Photo gracieuseté)
Partager cet article