«En revenant de dîner, le feu était pris dans la maison» – Le propriétaire

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
«En revenant de dîner, le feu était pris dans la maison» – Le propriétaire
Les flammes étaient visibles au sous-sol de la résidence. (Photo : Ghyslain Bergeron)

SINISTRE. Sur l’heure du dîner, les pompiers de Saint-Cyrille ont été demandés pour un feu de résidence sur la rue Saint-Joseph, au cœur de la municipalité.

Il était 12 h 47 quand l’appel est entré au 911. En route vers la caserne, les pompiers étaient capables de distinguer de la fumée dans le ciel, car la résidence se trouvait seulement à quelques coins de rue du point de départ des camions.

Le protocole a aussi engagé les sapeurs de Drummondville afin qu’ils viennent assister leurs confrères de Saint-Cyrille.

Pendant que les hommes se déployaient sur le terrain, de la fumée s’échappait de la maison et le feu faisait rage au sous-sol.

Les deux occupants ont pu quitter la maison sans être blessés, mais l’un des deux chiens a été happé par une voiture après s’être échappé de la maison en flammes.

Toujours selon le propriétaire, ce sont des travaux à l’extérieur de la maison qui auraient causé l’incendie. «J’ai modifié le devant de la maison en ajoutant du vinyle sous les trois fenêtres. C’était la dernière à faire. J’ai vu une petite étincelle, mais je l’ai retirée. En revenant de dîner, le feu était pris dans la maison», a-t-il raconté, impuissant.

Même si les pompiers ont pu contrôler les flammes rapidement, les dommages sont importants.

L’enquête se poursuit et la circulation sur la rue Saint-Joseph a été rétablie en milieu d’après-midi.

En collaboration avec Ghyslain Bergeron.

Partager cet article