Inondations : surveillance accrue pour les chemins de la Longue Pointe et Hemming

Photo de Erika Aubin
Par Erika Aubin
Inondations : surveillance accrue pour les chemins de la Longue Pointe et Hemming
Photo prise au centre-ville de Drummondville. (Photo : Erika Aubin)

INONDATIONS. Le niveau de la rivière Saint-François est actuellement à la hausse dans le secteur du Bec du canard, particulièrement sur les chemins de la Longue Pointe et Hemming.

Actuellement, une partie du chemin de la Longue pointe, dans le secteur concerné, est fermée à la circulation. Puis, le secteur du chemin Hemming dans les zones des chemins Cooke, Desrochers et de la rue Reid est lui-aussi placé en état de préalerte.

L’Organisation municipale de sécurité civile de la Ville de Drummondville (OMSCD) demande aux citoyens de ce secteur de se préparer à toute éventualité, notamment à une évacuation. De son côté, la Ville de Drummondville suit l’évolution de la situation avec attention et se prépare en conséquence.

Selon Environnement Canada, la pluie faiblira pour le secteur de Drummondville au cours de la journée, mais le niveau et le débit de la rivière Saint-François pourrait continuer à augmenter. La prudence est donc de mise dans ces circonstances.

Se préparer en toute sécurité

La Ville de Drummondville invite donc les résidents du secteur concerné par cette préalerte à consulter le Guide d’information en cas d’inondation. Ils pourront alors s’assurer de poser les bons gestes afin de protéger leur résidence. L’OMSCD recommande également, à ses résidents, de préparer ou compléter leur trousse d’urgence.

Partager cet article