Une nomination pour le championnat canadien de BMX

Une nomination pour le championnat canadien de BMX
Le championnat canadien de BMX ainsi que la première manche de la coupe Canada se dérouleront à Drummondville, les 1er et 2 juillet 2023. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BMX. Le dernier championnat canadien de BMX tenu à Drummondville fait partie des finalistes pour un prix Maurice en vue du prochain gala de Sports Québec.

La compétition organisée par le club BMX Drummond et qui s’est déroulée en juillet 2018 à la piste du parc des Voltigeurs est en nomination dans la catégorie «événement canadien de l’année». Le Triathlon de Gatineau ainsi que les Classiques printanières de vélo de montagne de Charlevoix sont également en lice.

«Drummondville a été la capitale canadienne du BMX le temps d’un week-end en 2018 alors qu’elle a accueilli le championnat canadien ainsi qu’une étape du circuit de la coupe Canada. L’augmentation des participants a été fulgurante en comparaison avec celle de l’année précédente et la webdiffusion des épreuves a été un élément supplémentaire au succès de la compétition», peut-on lire dans un communiqué de presse émis par Sports Québec.

Les 57 finalistes ont été dévoilés jeudi, à Montréal. Le 46e gala de Sports Québec aura lieu le 8 mai, à Laval. (JH)

Partager cet article