Une bourse de Cascades pour quatre espoirs olympiques

Une bourse de Cascades pour quatre espoirs olympiques
Elliot Vaillancourt et Audrey-Anne Veillette en compagnie de Mario Plourde, de Cascades. (Photo : gracieuseté Normand Huberdeau / Groupe NH Photographes)

BOURSES. Pour une deuxième année consécutive, quatre jeunes athlètes-étudiants originaires de la région de Drummondville font partie des 22 récipiendaires du programme de bourses Cascades en partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Élodie Tessier en compagnie de Mario Plourde, de Cascades. (Photo gracieuseté Normand Huberdeau / Groupe NH Photographes)

Le skieur acrobatique de 20 ans Elliot Vaillancourt, la hockeyeuse de 18 ans Audrey-Anne Veillette, la joueuse de basketball en fauteuil roulant de 23 ans Élodie Tessier ainsi que la pongiste de 19 ans Alicia Côté ont hérité d’une bourse de 4000 $ afin de souligner leurs efforts tant sur le plan sportif qu’académique. Au cours de la dernière année, ces quatre athlètes se sont démarqués sur la scène internationale.

Au total, 22 athlètes-étudiants âgés de 15 à 28 ans se sont partagé une somme 84 000 $ lors de cette remise de bourses qui a eu lieu mercredi à Kingsey Falls. Le président et chef de la direction de Cascades, Mario Plourde, en a profité pour confirmer le renouvellement du partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence pour une période de trois ans. Ce nouvel investissement de l’entreprise totalisera 300 000 $ et permettra de prolonger le programme jusqu’en 2022.

Des aspirations olympiques…

«Vif d’esprit, persévérant et curieux, Elliot est capable d’assimiler beaucoup d’informations et cherche toujours à bien comprendre les étapes de sa progression. Il est maintenant à la recherche d’un peu plus de constance afin de bonifier sa confiance en lui. Un résultat parmi les 16 premiers en Coupe du monde est un de ses buts pour 2019-2020, alors que les médailles sur la scène mondiale et les anneaux olympiques occupent ses pensées à plus long terme. Le bosseur prévoit étudier à l’université en génie, probablement en génie civil.»

«Audrey-Anne s’illustre tant à l’attaque qu’à la défensive, est rapide et forte physiquement tout en possédant un bon sens du jeu. Elle effectue un travail incessant sur la glace et à l’extérieur de celle-ci afin de développer au maximum son agilité. Elle espère être retenue pour le camp d’entraînement de la formation canadienne des moins de 22 ans et de faire partie de l’équipe. La hockeyeuse rêve de porter le chandail à la feuille d’érable aux Olympiques et entend poursuivre des études en kinésiologie.»

«Vraiment rapide, Élodie sait neutraliser ses rivales au moment opportun lorsque son équipe est en attaque et est très constante quand elle effectue ses tirs en déplacement. Elle souhaite améliorer encore plus sa vitesse sur le terrain ainsi que ses tirs. Ses objectifs des 18 prochains mois sont de faire partie de l’équipe canadienne aux Jeux parapanaméricains et d’y aider le pays à se qualifier pour les Jeux de Tokyo, puis de jouer en 2020 sur la surface paralympique.»

Alicia Côté. (Photo gracieuseté)

«Alicia n’abandonne jamais dans ses matchs et peut toujours compter sur son revers et son service. Elle souhaite bonifier sa confiance en elle et perfectionner différentes facettes de son coup droit. Lima, en vue des Jeux panaméricains, et Tokyo, pour les Jeux olympiques, sont deux destinations qu’elle aimerait bien ajouter à ses plans de voyage des prochains mois. La pongiste convoite un travail dans le domaine de la santé, peut-être en médecine dentaire.»

Partager cet article