Une trentaine d’animaux saisis sur le boulevard Saint-Joseph

Photo de Erika Aubin
Par Erika Aubin
Une trentaine d’animaux saisis sur le boulevard Saint-Joseph
L'opération a eu lieu hier, le 16 avril. (Photo : Archives)

FAITS DIVERS. Hier en début de matinée, des intervenants du Ministère de l’Agriculture des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) ont procédé à une opération concernant une trentaine de chiens et de chats à un domicile du boulevard Saint-Joseph, près de la limite de L’Avenir.  

C’est à la suite de plusieurs plaintes et d’inspections que le MAPAQ a finalement procédé à la saisie de ces animaux en lien avec leurs conditions de vie. Le ministère s’affère présentement à ressembler les preuves.

«Les animaux sont envoyés dans différentes SPA (Société protectrice des animaux) partenaires de la MAPAQ. Ils sont tous vérifiés par un vétérinaire. Après, soit le propriétaire les cède au MAPAQ et nous les mettons en adoption. S’il ne veut pas procéder ainsi, le dossier se rend en justice et c’est le juge qui décide si le propriétaire peut les garder ou non», a expliqué Yohan Dallaire Boily, relationniste.

La Sûreté du Québec était présente sur les lieux pour assurer le bon déroulement de l’opération. «Les policiers sur place se sont assurés que tout se passe bien. On va quand même chercher des animaux chez des gens», a laissé tomber M. Dallaire Boily.

Partager cet article