«La coupe du désir» exposée en mai à la Galerie mp tresart

«La coupe du désir» exposée en mai à la Galerie mp tresart
La coupe du désir, une exposition sur l’espace fusionnel du désir. (Photo : gracieuseté)

ARTS. L’exposition solo La coupe du désir, de l’artiste-peintre Line Blouin, sera à l’honneur pendant tout le mois de mai à la Galerie mp tresart, située au cœur du village de Durham-Sud. 

Sur toiles de fond noir, Line Blouin a choisi de faire émerger la lumière de l’obscurité, «tel le désir qui se réveille au plus profond de l’être pour libérer sa pulsion.»

Line Blouin

Grâce à ses 13 tableaux, l’artiste explore une fois de plus la métaphore florale, suggestive et évanescente du réceptacle féminin, espace fusionnel du désir. Chacun des tableaux évoque l’ouverture, l’accueil, la réceptivité, le désir caché ou dévoilé et la force propulsante du désir de vivre. L’exposition solo sera présentée durant tout le mois de mai.

Parallèlement, se poursuit l’exposition collective Au pays de l’imaginaire, mettant en lumière plus d’une cinquantaine d’œuvres en peinture, sculpture, dessin et photographie, d’artistes du Québec et de l’international.

Vernissage

Il sera possible de venir rencontrer Line Blouin ainsi que tous les participants du collectif lors d’un vernissage qui se tiendra le samedi 4 mai entre 14 h et 17 h.

De plus, les convives auront le privilège d’entendre chanter Geneviève Kiliko. L’entrée est gratuite pour tous.

La coupe du désir, une exposition sur l’espace fusionnel du désir. (EA)

Partager cet article